La barre des 200 millions d’abonnés payants dans le monde dépassée — Netflix

20 Janvier, 2021, 19:24 | Auteur: Aubrey Nash
  • Après ces annonces le titre du groupe bondissait de plus de 10 % à Wall Street lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse

"Et elle ne compte pas en rester là".

Dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), Netflix affirme avoir 66,70 millions d'abonnés payants (soit 14,72 millions d'abonnés en un an). l'Amérique du Nord, avec 73,94 millions de clients, reste néanmoins la zone où Netflix est le plus populaire.

Malgré la concurrence toujours plus féroce sur le marché de la SVOD, notamment avec l'arrivée de services comme Disney+, Netflix continue d'afficher une très bonne santé.

Toudoum! Netflix vient de dépasser les 200 millions d'abonnés à son service. Signe de la satisfaction des investisseurs, le titre de Netflix bondissait mardi de plus de 10 % à Wall Street lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse. Le chiffre d'affaires de la société de Reed Hastings a atteint les 25 milliards de dollars en 2020, un record pour une croissance de 24% sur un an. Elle annonce ne plus "avoir besoin de lever des financements externes pour ses opérations quotidiennes".

En 2020, comme de nombreux autres géants des technologies, la plateforme a largement bénéficié des restrictions de déplacement imposées dans divers pays pour lutter contre la pandémie. C'est très impressionnant ce que Disney a fait, l'exécution a été impeccable, a-t-il déclaré. Hulu, qui appartient également à Disney et existe depuis aussi longtemps que Netflix, compte 38,8 millions d'abonnés mais n'opère qu'aux États-Unis.

"C'est une période géniale pour consommer du divertissement, avec beaucoup d'options, de la télévision classique aux jeux vidéo et aux contenus produits par les utilisateurs de réseaux sociaux sur YouTube et TikTok", remarque Netflix. "Nous continuons à travailler dur pour faire grandir notre part de temps d'écran contre ces rivaux majeurs ", précise le communiqué.

" Ce sera certainement plus que 70", a assuré Ted Sarandos, co-directeur exécutif du groupe, pendant la conférence".

" Netflix clôt sa meilleure année et devrait croître encore en 2021, avec des sorties importantes déjà prévues ", a commenté Eric Haggstrom, analyste chez eMarketer".

Dans son rapport d'activité du quatrième trimestre, Netflix indique que le nombre d'abonnés a augmenté de 8,51 millions entre octobre et décembre pour atteindre 203,66 millions au total. "Donc le long terme se présente bien ".

Recommande: