Covid-19 : Non, Mauricette, première personne vaccinée en France, n'est pas décédée

20 Janvier, 2021, 16:25 | Auteur: Sue Barrett
  • Covid-19: Non Mauricette première personne vaccinée en France n'est pas décédée

Son visage est maintenant connu de tous, Mauricette, 78 ans a été dimanche 27 décembre la première personne vaccinée en France contre le Covid-19, à l'hôpital René-Muret de Sevran, en Seine-Saint-Denis.

"Mauricette va bien et nous devons la respecter comme patiente, elle et ses proches", assure le maire, qui dénonce également "un mensonge, une imposture fabriquée ou relayée par des lâches". "La patiente n'est pas décédée", a précisé de son côté l'APHP elle-même, contactée notamment par franceinfo et Libération.

Mauricette qui fut la première a recevoir une injection du vaccin contre le Covid-19, a reçu la seconde ce mardi 19 janvier 2021.

Il a suffi de deux facteurs pour que cette fausse information se répande, en particulier dans les milieux complotistes et/ou antivax.

La nouvelle était rédigée sous la formule suivante: "Mauricette (...) est décédée des suites d'une crise cardiaque cette nuit, je travaille dans l'établissement où elle était résidente".

Pour Stéphane Blanchet, il s'agit tout simplement d'une "fake news pitoyable". Et ajoutait qu'il avait "menti afin de dissuader les gens de se faire vacciner".

Recommande: