Une production qui manque de singularité — Lupin sur Netflix

19 Janvier, 2021, 23:50 | Auteur: Sue Barrett
  • Netflix : bientôt 70 millions de vues dans le monde pour

Merci à tous " a déclaré Omar Sy sur son compte Twitter, assurément fier d'avoir contribué à un véritable blockbuster de Netflix.

À peine sortie, la série française du moment Lupin, dont Omar Sy est le héros, est au cœur des discussions, et son ascension traverse même les frontières.

Lupin s'est octroyée le titre de série française la plus populaire sur Netflix et son succès ne se dément pas... Un énorme carton qui placerait carrément Lupin en deuxième position des séries les plus vues de l'histoire de Netflix, juste derrière The Witcher et ses 76 millions de vues, mais devant la saison 4 de La Casa de Papel ou la saison 3 de Stranger Things. Sans vous, cela n'aurait pas été possible.

Et le phénomène Lupin ne fait sans doute que commencer puisque cinq autres épisodes, déjà en boîte, seront diffusés plus tard cette année.

Depuis sa sortie le 8 janvier sur la plateforme de streaming, la série "Lupin, dans l'ombre d'Arsène" rencontre un succès planétaire en se classant numéro 1 dans le top 10 de dizaines de pays comme les Etats-Unis, le Brésil, le Vietnam, l'Argentine, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, la Pologne, les Pays-Bas, les Philippines, la Suède, etc.

Les chiffres sont formels: Omar Sy et Lupin vont réaliser un meilleur démarrage que les derniers succès de Netflix. L'acteur français tient en effet le premier rôle! Portée par un joli casting avec de sacrées têtes d'affiches comme Omar Sy et Ludivine Sagnier, elle a conquis les coeurs des abonnés de l'Hexagone mais pas seulement. En 2016, la critique avait laminé "Marseille", sa première série française avec Gérard Depardieu.

Recommande: