Thibaut Pinot devrait passer son Tour en 2021 — Cyclisme

19 Janvier, 2021, 18:27 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Précédent		Suivant

Le sprinteur, étincelant après la reprise en 2020 avec ses 14 victoires (personne n'a fait mieux cette année), aura l'occasion de revenir sur le Tour, lui qui reste sur un Giro superbe avec 4 succès d'étape. "Je vais tout faire pour être à 100 % sur le Giro et faire le meilleur résultat possible", a-t-il déclaré lors de la présentation virtuelle de l'équipe de Marc Madiot, l'une des trois formations françaises présentes en première division mondiale (WorldTour)". À Brest, le 26 juin prochain, la Groupama-FDJ misera donc sur Démare, le champion de France, absent ces deux dernières années quand le groupe était axé sur exclusivement sur Pinot.

" J'espère revenir sur le Tour en 2022, c'est l'objectif, promet Pinot". Le Franc-Comtois, malheureux ces deux dernières années dans le Tour, ira courir en mai un autre grand tour national, le Giro. Il laissera l'essentiel des responsabilités dans le Tour au champion de France Arnaud Démare, tourné vers les sprints.

Entre le grimpeur français, l'un des meilleurs mondiaux, et le Tour de France, l'histoire est faite de (très) hauts et de (très) bas.

Sauf ultime coup de théâtre, le coureur français Thibaut Pinot ne participerait pas au prochain Tour de France. Il était revenu plus fort sur le Tour en 2019, en luttant pour la victoire finale jusqu'à son abandon. En 2018, alors qu'il était troisième au classement général, il avait dû abandonner la veille de l'arrivée, victime d'une pneumonie.

C'est aussi une bonne nouvelle pour Arnaud Démare. Mais aussi la pression médiatique et populaire, qu'il a de plus en plus de mal à supporter, sans oublier la chaleur de juillet, qui n'a jamais été son amie. "Mais, avec David Gaudu, vainqueur de deux étapes de la Vuelta en octobre, elle sera aussi présente en montagne". "Mais je m'attends à le voir devant dès Paris-Nice (en mars) ".

Recommande: