OL : Aulas s’interroge sur le but refusé de Toko Ekambi

19 Janvier, 2021, 09:26 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Ligue 1: Lyon, battu 1-0 par Metz sur un but de Leya Iseka, abandonne la première place à Paris et Lille

Lyon a perdu la première place de la Ligue 1, hier soir, en perdant sur son terrain face à Metz (1-0) en clôture de la 20e journée, la série d'invincibilité des Lyonnais s'arrêtant donc à seize rencontres.

C'était juste avant un but refusé à Toko Ekambi pour un léger hors-jeu d'Aouar après intervention de l'assistance vidéo (74). En fin de partie, Oukidja a encore été décisif avec une belle parade sur une tentative à bout portant d'Aouar (85), ce qui a maintenu son équipe dans le match.

"C'est une défaite amère, concédait à l'issue de la rencontre Rudi Garcia sur l'antenne de Téléfoot". On pensait avoir marqué avec le but de Karl, mais il a été étonnamment refusé.

Positionné entre les lignes, Farid Boulaya, l'autre international algérien du FC Metz, a été impliqué dans tous les bons coups de son équipe et a réussi à faire des différences grâce à sa qualité technique. Et comme Rudi Garcia, le président de l'OL s'est interrogé sur cette décision arbitrale contestée de Stéphanie Frappart à travers un message diffusé sur son compte Twitter.

"Tout ceci est troublant et mérite sûrement une explication de Pascal Garibian". Une action litigieuse puisque le milieu n'a certes pas touché le ballon mais les arbitres ont considéré qu'il faisait action de jeu. En tout cas, sauf sur cette erreur commise par la VAR dirigée ce soir par François Letexier, l'arbitre Stéphanie Frappart a été excellente.

Recommande: