"Benzema ? Je ne l'oublierai jamais" — Deschamps

17 Janvier, 2021, 10:06 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Malaise: Deschamps et Benzema la France c'est fini

Tandis qu'un candidat à la présidence de la Fédération Française de Football a récemment mis un euro dans la machine en expliquant sérieusement qu'il voulait imposer à Didier Deschamps le retour de Karim Benzema en équipe de France, le sélectionneur national a lui fait savoir ce samedi qu'il n'avait pas l'intention de changer d'avis sur KB9. Furieux et attristé d'avoir été mis à l'écart des Bleus à la veille de l'Euro 2016, l'attaquant madrilène avait alors affirmé que le sélectionneur avait "cédé sous la pression d'une partie raciste de la France".

Impossible à oublier... Ecarté dans un premier temps provisoirement des Bleus, à cause de l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema a scellé son avenir en équipe de France en 2016, après une sortie médiatique restée dans les mémoires. " C'est une trace indélébile". La chasse-à-courre, le conflit Didier Deschamps / Karim Benzema et la jeunesse sacrifiée lors de cette crise sanitaire ont constitué les sujets du soir. Quand ça me concerne sur mes choix de sélectionneur, la tactique, l'aspect technique, ça a lieu d'être et ça n'a pas d'importance. Il y a des déclarations d'autres personnes aussi qui ont amené à ce fait violent et qui touche à ma famille.

Cyril Hanouna était aux manettes d'un numéro de Touche pas à mon poste ce jeudi 14 janvier sur C8. "Et on peut penser, même s'il ne l'a jamais dit clairement, que la ligne rouge avait été franchie ce jour-là", avait admis l'ancien journaliste sur les ondes de la radio RTL. Pour moi, c'est inacceptable. Tenir certains propos, ça amène forcément à une agressivité verbale ou physique " a-t-il poursuivi. J'en subis les conséquences. Je ne peux pas oublier.

Recommande: