Slimani-Depay, le duo qui pourrait séduire Garcia — OL

16 Janvier, 2021, 10:09 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Dembelé est remplacé par Islam Slimani qui a marqué 9 buts en 18 matches la saison dernière à Monaco

"En conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur lyonnais Rudi Garcia a expliqué ce que peut apporter l'ancien Monégasque à son équipe".

Déjà confirmée par le directeur sportif Juninho samedi dernier, l'Olympique lyonnais a officialisé la venue d'Islam Slimani hier en début de soirée à travers un communiqué. Ce sera certainement un meilleur joueur de tête que les autres, offensivement et défensivement, a noté le coach rhodanien. L'OL sera le 9e club d'Islam Slimani depuis qu'il a commencé à jouer le football à Ain Benian. L'Algérien compte bien s'imposer, si possible aux côtés d'un autre avant-centre, soit les conditions qui correspondent à ses qualités. Si Ben Yedder a marqué autant de buts, il n'y est pas étranger. "Il avait réalisé une demi-saison de très haut niveau avec Monaco (Ndlr, 6 buts et 8 passes décisives en 12 matches)".

Pour Rudi Garcia, aucun doute possible, le Fennec pourra être utilisé dans n'importe lequel des trois postes offensifs de son 4-3-3. On a trois attaquants qui permutent beaucoup, qui ont obligation de se promener et de se retrouver dans l'axe pour conclure. Un peu à l'image de Djamel (Benlamri), il va nous apporter en terme de détermination, de volonté, de don de soi sur le terrain.

Depuis mercredi, Islam Slimani est un nouveau joueur de l'effectif de l'Olympique Lyonnais., le vainqueur de la CAN 2019 avec l'Algérie est entouré par une aura très positive auprès des supporters du club. Il n'a évidemment pas 90 minutes dans les jambes mais il sera certainement qualifié et avec nous dimanche.

Recommande: