Apple pourrait bloquer l’installation de certaines apps iOS sur Mac

16 Janvier, 2021, 19:44 | Auteur: Lynn Cook
  • Apple pourrait bloquer l’installation de certaines apps iOS sur Mac
     
     
       Par Jennifer Mertens-        15 janvier 2021

Elles s'adaptent alors plus ou moins bien à une utilisation au clavier et à la souris, et les éditeurs d'applications ont donc le choix: s'ils jugent que leur application comportera trop de bugs ou n'offrira pas un comportement idéal sur le Mac, ils peuvent en bloquer l'usage.

Apple vient de publier une deuxième version de sa bêta d'iOS (14,4) qui devrait sortir dans les prochaines semaines pour le grand public.

Après que certaines applications macOS ne fonctionnaient pas en raison d'une panne des serveurs d'Apple le jour du lancement de Big Sur, les développeurs ont essayé d'empêcher le système de communiquer avec ces serveurs, mais ils ont découvert qu'Apple avait forcé ses applications officielles à avoir un accès complet réseau même avec un pare-feu configuré. Les apps concernées seraient tout simplement celles dont les développeurs ont délibérément choisi de ne pas les proposer sur Mac App Store. Pire que cela, il a été révélé que les pirates pourraient créer des logiciels malveillants qui abusent de ces "éléments exclus" pour contourner le pare-feu. C'est essentiellement à cause de ça que beaucoup d'applications ne sont disponibles que pour les versions ordinateurs, et donc exclusives au Mac App Store, ou à l'inverse présentent uniquement sur l'iPhone. En tout cas, elle prépare le terrain.

Les puces M1 maison d'Apple ont permis de décupler les possibilités des MacBook Air, Pro et des Mac Minis.

Cette application ne peut pas être installée car le développeur n'avait pas l'intention de l'exécuter sur cette plate-forme.

Recommande: