La prochaine génération troquerait le premier modèle pour 14 pouces. Tout en conservant les lignes des modèles lancés depuis 2016, les prochains MacBook Pro profiteraient dès cette année de plusieurs nouveautés intéressantes détaillées par Ming-Chi Kuo, l'analyste du cabinet TF International Securities.
Pas de grand bouleversement en matière de design, mais le MacBook Pro continuerait à évoluer par petites touches chez Apple.
Le MagSafe ferait également son grand retour sur le MacBook Pro. Cette connectique de recharge aimantée avait été adoptée en 2006.
Selon Bloomberg, Apple améliorerait aussi les écrans de ses ordinateurs. Apple procéderait ici à un retour aux sources.
Le plus gros changement se situerait au niveau du clavier du MacBook Pro. Le nouveau port MagSafe reprendrait pour le reste la forme du connecteur originel.
Sans plus de précision, Kuo indique également que les appareils seront dotés de ports variés, et non de simples ports USB-C; en obligeant sa clientèle à se doter de multiples adaptateurs, le choix d'Apple de ne reposer que sur l'USB-C avait fait grincer quelques dents. On ignore par contre si ces ports USB-C pourront toujours supporter l'alimentation, comme ils le font actuellement. Comme pour marquer une rupture nette avec les anciennes gammes de MacBook Pro, le modèle 14 pouces - que les rumeurs évoquent depuis un moment - serait enfin ajouté à la collection.
À l'heure actuelle, le MacBook Pro est décliné avec une diagonale de 13,3 pouces ou de 16 pouces. Deux formats, légèrement différents de ceux des engins actuels, seraient prévus pour la gamme: 14 et 16 pouces. Le MacBook Pro 2021 profiterait évidemment de la puce maison d'Apple, M1, et ne serait pas proposé dans une version Intel. Selon Ming-Chi Kuo, Apple aurait ainsi décidé de laisser tomber sa Touch Bar, remplacée sur tous les modèles par des touches plus classiques.
À en croire l'analyste de TF International Securities, les nouveaux MacBook Pro devraient être présentés au cours du troisième trimestre, entre juillet et septembre 2021.
Recommande:
-
William Burns à la tête de la CIA
M6 propose de diffuser gratuitement la Ligue 1
Le Mexique valide le vaccin AstraZeneca/Oxford
Les Verts reversants face au Maroc — Handball CM
Rugby. Quinze nouveaux cas de covid-19 à La Rochelle
Slimani-Depay, le duo qui pourrait séduire Garcia — OL
Les joueurs sont réticents à négocier des baisses de salaires — Football
Zidane défend encore Hazard — Real
Cette demande de sa famille qui interpelle beaucoup — Affaire Delphine Jubillar
La piste criminelle privilégiée après l'incendie de l'émetteur des Cars — Haute-Vienne
Bordeaux Mercato : Officiel, un défenseur transféré en Russie
Vaccin Pfizer : les premiers effets indésirables observés en France par l'ANSM
RDC : six rangers exécutés par des miliciens Maï-Maï
Cyberpunk 2077 en rabais cette semaine
Bethesda annonce une nouvelle "Indiana Jones"-Jeu sur - Exclusivité Xbox?"