Le pape François vacciné au Vatican

15 Janvier, 2021, 15:39 | Auteur: Lynn Cook
  • Covid-19 : le pape François qui va se faire vacciner déplore

Le pape François qui se fera lui-même vacciner "la semaine prochaine ", a dénoncé un "négationnisme suicidaire " pour qualifier les propos des anti-vaccins. La question se pose de savoir si la vie du pape franàois est menacée.

Le médecin personnel du pape François, au service de qui il est entré en 2015, est décédé. A en croire, le journal italien de la conférence épiscopale Avvenire, Fabrizion Soccorsi avait été admis dans un hôpital de Rome le 26 décembre 2020, pour une maladie oncologique antérieure.

Lors de sa traditionnelle prière dominicale de l'Angélus, le pape François a particulièrement évoqué les violences au Capitole à Washington (Etats-Unis).

Dans un entretien donné à une chaîne de télévision italienne et diffusé le 10 janvier au soir, le souverain pontife a rappelé la nécessité selon lui d'être vacciné, estimant aussi avoir du mal à comprendre les opposants à la vaccination.

"Je ne sais pas pourquoi certains disent que le vaccin est dangereux, affirme-t-il". Le souverain pontife constate que face au vaccin, "il y a un négationnisme suicidaire que je ne saurais pas expliquer (.) je crois que d'un point de vie éthique tout le monde doit se faire vacciner, c'est un choix éthique, parce ce qu'on met à risque sa santé, sa vie, mais aussi la vie des autres", explique-t-il dans l'entretien.

"Bien que décousue, la rumeur a prospéré dans un premier temps en l'absence d'intervention du pape François".

Le chef des 1,3 milliard de catholiques est considéré comme une personne à risque.

Recommande: