COVID-19 : 14 nouveaux cas dans la MRC des Appalaches

15 Janvier, 2021, 16:23 | Auteur: Aubrey Nash
  • Covid une série de mesures au CHSLD de Sainte-Hénédine

Les milieux de vie sont aussi fortement représentés dans le lot, eux qui représentent 36 éclosions.

Au CHSLD René-Lavoie à Disraeli, trois nouveaux cas sont enregistrés.

Un des bilans les plus meurtriers a d'ailleurs été dressé au cours des derniers jours pour la Capitale-Nationale. Au moment d'écrire ces lignes, 121 usagers (+23) étaient des cas actifs du virus et jusqu'à 70 travailleurs (+17) ont été infectés.

Le CHSLD de Sainte-Hénédine fait partie des établissements où la situation est jugée critique.

Le bilan officiel fait état de 11 décès supplémentaires dans les dernières 24 heures dans la Capitale-Nationale, ce qui porte le nombre total de victimes de la COVID à 801.

Les directions de santé publique de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches jugeaient en effet "probable" que les réjouissances du temps des Fêtes, éventuellement combinées au retour de voyageurs fassent aussi augmenter l'achalandage dans les cliniques de dépistage. Depuis le mois de mars, 9690 personnes ont contracté la COVID-19, et 206 personnes en sont mortes.

La situation au CHSLD Paul-Gilbert de Lévis, où l'on dénombrait encore mardi sept nouveaux cas (33 résidents et 18 travailleurs actifs, 21 décès cumulatifs), demeure parmi les plus critiques.

Parmi les 90 éclosions actives sur le territoire, 24 d'entre elles sont enregistrées dans les milieux d'hébergement pour aînés, 59 autres parmi les entreprises de la région.

Pourtant, même si on rapporte un plus grand nombre de cas positifs sur la rive-sud, il y a moins de gens qui viennent pour se faire dépister.

Recommande: