Youtube le sanctionne à son tour après Facebook et Twitter — Donald Trump

14 Janvier, 2021, 13:06 | Auteur: Lynn Cook
  • Les icônes des applications YouTube Facebook et Twitter sur l'écran d'un téléphone mobile

La chaîne YouTube de Donald Trump a publié pas moins de huit vidéos depuis l'attaque du Capitole, à Washington par des supporters Pro-Trump le 6 janvier 2021, dont une où le président accuse les entreprises de la Big Tech d'avoir fait " une grosse erreur " en le bloquant.

Une nouvelle entreprise de la Big Tech a intensifié sa guerre contre Donald Trump alors que les suspensions de ses activités sur le Net par plusieurs acteurs comme Twitter ou Facebook se sont multipliées au cours des derniers jours. En raison de cette décision: la publication d'une vidéo violant les politiques de la plateforme en matière d'incitation à la violence.

Les sanctions continuent de tomber pour le futur président sortant des États-Unis, Donald Trump.

YouTube a décidé de suspendre ce mardi, la chaîne de Donald Trump et d'en supprimer une vidéo récemment postée, estimant que celle-ci appelait à la violence.

Sur son compte Twitter, YouTube explique: " Compte tenu des inquiétudes à propos de l'actuel risque de violence, nous avons retiré les nouveaux contenus mis en ligne sur la chaîne de Donald J. Trump pour avoir violé nos politiques.

La plateforme de partage de vidéos a également déclaré qu'elle désactiverait indéfiniment les commentaires sur la chaîne Trump pour des raisons de sécurité.

D'autres réseaux sociaux comme Snapchat et Twitch ont également suspendu le compte du président Trump.

Recommande: