Victoires de la musique 2021 : qui sont les nommés ?

14 Janvier, 2021, 13:19 | Auteur: Sue Barrett
  • Victoires de la Musique 2021 : trois artistes rhodaniens nominés

Parce qu'à petite dose le chauvinisme ne fait pas de mal, le Rhône peut se targuer de voir trois artistes natifs du département nominés aux Victoires de la Musique 2021 dans la liste révélée ce lundi 11 janvier. Avec pour président d'honneur cette année Jean-Louis Aubert, cette édition apporte quelques nouveautés.

Le vote s'effectue sur le site de France Télévisions.

Les artistes nommés pour le titre de meilleur album ne sont que des hommes.

Les Victoires de la Musique ont annoncé vouloir "envoyer un message de solidarité" en permettant "aux artistes de promouvoir leurs futures tournées et de faire savoir au public qu'ils seront bientôt de retour". Celle qui succèdera à Clara Luciani sera connue le 12 février, lors de la cérémonie dédiée.

Les contours de la 36e édition des Victoires de la musique se dessinent. Les catégories viennent d'être annoncées. C'était le titre le plus streamé entre le 1er décembre 2019 et le 30 novembre 2020 avec plus de 101 millions de streams. A 25 ans, originaire de Décines-Charpieu, elle a sorti cette année son 2e album "Les failles" désigné album révélation de l'année en 2020. Elles sont remplacées par Révélation masculine et Révélation féminine pour soutenir la création française. En tête, on retrouve Benjamin Biolay avec trois nominations, suivi de Julien Doré, Grand Corps Malade, Yseult et Gaël Faye, présents dans deux catégories.

Artiste féminine: Aya Nakamura, Pomme, Suzane. Avec son album "Grand Prix", il est en lice pour les titres de meilleur artiste masculin, meilleur album et meilleure chanson. D'autres artistes apparaissent également dans plusieurs catégories: Julien Doré (catégorie album et création audiovisuelle), Gaël Faye (artiste masculin et album), Yseult (révélation féminine et chanson originale) et Grand Corps Malade (album et chanson originale).

Recommande: