Ubisoft et Lucasfilm Games préparent un jeu Star Wars en monde ouvert

14 Janvier, 2021, 12:28 | Auteur: Sue Barrett
  • Nouveau jeu Star Wars par Ubisoft Massive les créateurs de The Division

Lucasfilm Games passe la vitesse supérieure dans le domaine du jeu vidéo.

" La richesse de l'univers de Star Wars est une source d'inspiration fabuleuse pour nos équipes. Les aventures de la famille Skywalker et l'univers étendu de la saga ont donné naissance à près d'une centaine de jeux au cours des quarante dernières années, dont les plus récents sont Star Wars Jedi Fallen Order et Star Wars Squadrons.

À peine ressorti des cartons, le label Lucasfilm Games fait pleuvoir les infos!

Le PDG du Groupe, Yves Guillemot, assure que cet accord " marque le début d'une relation à long terme avec Disney et Lucasfilm Games ".

Développement de jeux Star Wars Ubisoft Massive Entertainment
Star Wars Squadrons est le dernier jeu sous licence publié par Electronic Arts

Mardi 13 janvier 2021 ((rezonodwes.com))- Le site américain Wired a révélé la mise en chantier récente d'un nouveau jeu Star Wars en monde ouvert chez Ubisoft.

Alors que le contrat d'exclusivité avec Electronic Arts ne s'achève que dans 2 ans, Lucasfilm ne perd pas de temps et commence à démarcher la concurrence pour mettre au monde de nouveaux projets tirés de son catalogue. Nous adorons Star Wars et sommes impatients de créer des expériences Star Wars plus excitantes pour les joueurs. Nous avons pu le voir notamment hier avec l'annonce d'un projet Indiana Jones qui sera entre les mains de Machine Games et Bethesda, puis aujourd'hui avec l'annonce d'un nouveau jeu Star Wars qui sera confié à Massive Entertainment et Ubisoft.

C'est le studio Massive Entertainment, branche d'Ubisoft basée à Malmo, en Suède, et responsable de The Division 2, qui se charge du projet.

Ubisoft vient tout juste d'officialiser le partenariat via Twitter, annonçant également que ce nouveau jeu sera unique et sera sous la forme d'un open world. On devrait donc retrouver un monde ouvert plutôt réaliste avec un moteur solide qui a fait ses preuves. L'entreprise a en effet décidé de prêter ses licences à d'autres studios et éditeurs, à savoir Star Wars à EA, Marvel's Avengers à Square Enix et Spider-Man à Sony.

Recommande: