Pluie de stars, Netflix annonce ses sorties 2021 avec 70 films

14 Janvier, 2021, 22:05 | Auteur: Sue Barrett
  • Netflix

Une communication inhabituelle pour le géant de la vidéo à la demande qui ne présente d'ordinaire qu'un film à la fois.

Netflix dévoile ses plans cinéma pour l'année 2021 et prévoit de sortir un film par semaine. La plateforme dépasse désormais, de loin, en volume, tous les studios hollywoodiens.

Mais la liste comprenait des dates de prévisualisation pour seulement 10 titres, du début janvier à la mi-mars.

Parmi les productions attendues, citons Malcolm & Marie ou encore The Harder They Fall, un western avec au casting Idris Elba et Regina King et bien entendu Don't Look Up qui proposera au public un casting 5 étoiles avec Leonardo DiCaprio, Timothée Chalamet, Meryl Streep, Jennifer Lawrence, Ariana Grande et Kid Cudi. Derrière la caméra, les noms ne sont pas moins ronflants, puisque Netflix s'est offert les nouvelles réalisations de Zack Snyder, Jane Campion, Adam McKay, ou encore le premier film de la comédienne Halle Berry.

Diffusée simultanément sur tous les réseaux sociaux de la plateforme, cette méga bande-annonce compile la longue liste des films originaux Netflix, et il y a du beau monde à l'affiche, à commencer par Ryan Reynolds, Gal Gadot et Dwayne Johnson. Netflix compte beaucoup aussi sur Red Notice, avec Dwayne Johnson, Gal Gadot et Ryan Reynolds, un film d'action dont le budget atteindrait 160 millions de dollars, selon plusieurs médias américains.

La sortie d'une année complète de films en baisse est une première pour Netflix, mais comme le souligne The Verge, Netflix doit faire face à une concurrence accrue de la part d'autres plateformes de streaming comme Disney+, Hulu et HBO Max, qui a récemment obtenu les droits de streaming de Dune et The Matrix 4 après avoir conclu un accord avec Warner Media.

Recommande: