Le chaîne de magasins Carrefour approchée par le groupe canadien Couche-Tard

14 Janvier, 2021, 13:30 | Auteur: Aubrey Nash
  • Carrefour qui revendique un réseau de 12.300 magasins dans plus d'une trentaine de pays à travers le globe emploie plus de 320.000 personnes

"Le québécois Alimentation Couche-Tard a sollicité un " rapprochement " qualifié d'" amical " avec le géant français de la grande distribution, sur la base d'un prix de 20 euros par action.

L'entreprise québécoise précise que rien ne garantit pour l'instant que ces pourparlers mèneront à un accord. Carrefour est beaucoup plus gros: "12 300 magasins, dont beaucoup d'hypermarchés, 320 000 salariés et un peu plus 80 milliards de chiffres d'affaires (.) Couche-Tard est plus petit par la taille, mais il enregistre deux fois plus de bénéfices et pèse surtout trois fois plus en bourse", ajoute le journaliste.

La société a réduit son dividende de moitié l'année dernière alors que la pandémie de COVID-19 commençait à se propager.

À peine révélées, les discussions en vue d'un rachat par le Canadien Couche-Tard ont été déclarées inacceptables par Bruno Le Maire. L'entreprise a récemment pris des mesures pour s'étendre en Asie. L'opération pourrait se faire sous la forme d'une fusion, selon l'agence Bloomberg.

Recommande: