La Suisse donne son feu vert au vaccin de Moderna — Virus

14 Janvier, 2021, 22:05 | Auteur: Jonathan Ford
  • Covid-19: Le Royaume Uni annonce un milliard de dollars aux pays vulnérables pour l’acquisition de vaccins

Un cas "d'effet indésirable de nature allergique" au vaccin contre le Covid-19 de Pfizer/BioNTech a été observé en France, a indiqué mardi le ministre de la Santé Olivier Véran, selon qui il a connu une "issue favorable". Le ministre Dubé sera accompagné du directeur de la campagne de vaccination contre la COVID-19 au Québec, Daniel Paré, et du DRichard Massé de la Santé publique. Il sera possible d'attendre jusqu'à 90 jours pour donner un premier coup de barre, nous dit-on.

La Bulgarie déploie également le vaccin jeudi, selon Reuters.

Pour rappel, pour pallier les stocks de vaccins limités, le Danemark a annoncé ce lundi 4 janvier que le pays allait espacer les deux doses de vaccin jusqu'à six semaines, contre les 21 jours recommandés.

L'UE a obtenu 160 millions de doses de vaccin.

"L'autorisation du vaccin Moderna par l'Agence européenne du médicament et la Haute autorité de Santé, nous permet de disposer dès cette semaine de plus 50 000 doses de vaccin supplémentaires".

Afin de vacciner davantage de personnes avec les doses disponibles, le gouvernement a choisi de différer la deuxième injection.

Recommande: