Diary Sow "est en vie"

14 Janvier, 2021, 12:57 | Auteur: Sue Barrett
  • Disparition d'une jeune sénégalaise étudiant en France :

Elle n'est pas allée en cours et, selon les autorités sénégalaises, son absence a été signalée après 48 heures par les autorités académiques, qui se sont inquiétées alors qu'elle est " ponctuelle et sérieuse ".

Elle a été désignée "meilleure élève du Sénégal" en 2018 et 2019, et est l'autrice d'un roman, Sous le visage d'un ange*. Elle devait repartir le 1er janvier. Toutefois, il n'est pas écarté qu'une intervention d'un tiers soit à l'origine de la disparition de la jeune femme. Cet exercice effectué par la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) montre que l'étudiante sénégalaise est partie en emportant des vêtements et des effets personnels.

L'étudiante en classe préparatoire scientifique a été aperçue pour la dernière fois dans le 13e arrondissement de la capitale, où elle réside dans une résidence étudiante réservée aux boursiers. Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte par la Police française pour la retrouver. "Diary Sow a-t-elle vraiment quitté la ville Rose?"

Il a rappelé que le syndicat qu'il dirige a récemment exprimé via un communiqué sa solidarité à la famille de Diary Sow et a " interpellé vivement " le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'Extérieur sur cette question. "Mais selon des sources diplomatiques et consulaires consultées par L'OBS, il y a de fortes chances de retrouver Diary Sow disparue depuis le 4 janvier dernier". Le ministre affirme avoir lui-même "discuté assez longuement", également le 1er janvier, avec Diary Sow, en particulier des concours qu'elle envisageait de présenter pour entamer des études d'ingénieure. "On est dans l'expectative", a-t-il complété, refusant de "tomber dans les conjectures et les supputations". Cette étudiante sénégalaise de 20 ans est introuvable depuis le lundi 4 janvier. Avant de conclure: "L'attitude la plus prudente est d'attendre que l'enquête soit conclue et qu'elle nous revienne saine et sauve". Actuellement, les enquêteurs n'écartent aucune piste y compris celle de la fugue. Des personnalités, dont Omar Sy, ont relayé l'avis de recherche publié.

Recommande: