400 employés placés en chômage partiel — PSG

14 Janvier, 2021, 13:28 | Auteur: Ruben Ruiz
  • PSG: 400 salariés du Paris SG au chômage partiel c'est la crise

Après avoir mis une partie de ses employés au chômage partiel durant les mois de mars et de novembre derniers, le club de la capitale a été contraint de renouveler l'opération en ce mois de janvier 2021.

"Pour le reste, du service marketing à la billetterie en passant par la comptabilité ou les commerciaux et les juristes, chaque employé jusqu'au responsable de service se retrouve avec un ou plusieurs jours de chômage partiel par semaine".

Le Paris Saint-Germain n'échappe pas à la crise traversée par le football et des mesures drastiques ont été prises début janvier par Nasser Al-Khelaifi. Cette fois, ce ne sont pas moins de 400 personnes qui sont concernées.

La crise de la Covid-19 a déjà fragilisé le PSG qui accuse, pour l'exercice 2019-2020, un déficit de 125,8 millions d'euros, à en croire KPMG Football Benchmark, un cabinet spécialisé dans l'étude des donnés financières des clubs et des footballeurs. Sans compter l'affaire des droits TV.

Et une discussion a déjà été entamée entre les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 avec l'UNFP, l'Union Nationale des Footballeurs Professionnels, pour tendre vers une baisse des salaires des joueurs. En attendant, tout le monde se serre la ceinture pour tenter de sauver ce qui peut l'être.

Recommande: