Télé : après 18 saisons, la série "Alice Nevers" s'arrête

13 Janvier, 2021, 03:07 | Auteur: Sue Barrett
  • Alice Nevers: la série de TF1 arrive à son terme après 17 saisons

Selon les informations d'Allociné, "cet arrêt est la conséquence des audiences en baisse de la série sur cibles".

Bonne nouvelle pour les fans malgré tout: ils retrouveront la procureure adjointe Alice Nevers (Marine Delterme) et le commandant Fred Marquand (Jean-Michel Tinivelli) une dernière fois, dans le final de la saison 14 de Section de recherche, qui démarre le 28 janvier prochain en prime sur TF1. Alice Nevers continuait à rassembler un public important, environ 5 millions de téléspectateurs sur les deux derniers épisodes. Mais les scores attendus n'étaient plus au rendez-vous notamment sur le public prioritaire soit les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

La série était une déclinaison de Florence Larrieu: Le juge est une femme, qui a été diffusée de 1993 à 2002. Un record de longévité, à l'instar de "Commissaire Moulin", "Une famille formidable" et "Julie Lescaut" qui ont été respectivement diffusés pendant 32 ans, 26 ans et 22 ans.

C'est maintenant officiel, suite à la diffusion en novembre 2020 des deux derniers épisodes de la dix-huitième et ultime saison, Alice Nevers, la série de TF1, s'arrête.

Lancée en 2002, Alice Nevers, la série policière phare de TF1 n'aura pas de 19ème saison.

Recommande: