Afin de permettre à ces formations au bord du gouffre de maintenir la tête hors de l'eau, l'UNFP a officiellement demandé aux joueurs de consentir à un effort financier, en l'occurrence de négocier avec leur club une baisse de salaire.
La baisse des salaires en Ligue 1 et en Ligue 2 est une possibilité.
Les répercussions du Covid-19 sur la santé financière des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 sont dévastatrices. "L'UNFP, après échange avec les clubs, rappelle qu'elle est pleinement consciente de la situation ", indique le communiqué de la Ligue. Selon L'Equipe, une réunion doit avoir lieu demain au siège de la ligue entre entre Jean-Pierre Caillot (Reims), Jean-Michel Aulas (OL), Marc Keller (Strasbourg), Loïc Féry (Lorient) et Christian Leca (Ajaccio) en tant que représentants des clubs professionnels, l'Union Nationale des Foobtalleurs Professionnels (l'UNFP, le syndicat des joueurs), et probablement le président de la LFP Vincent Labrune et son directeur général Arnaud Rouger. "L'UNFP accompagnera les joueurs et les dirigeants dans leurs discussions dans chacun des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2", peut-on lire dans un communiqué ce mardi.
De plus, est prévue une autre réunion pour "envisager des mesures structurelles afin de participer à une réforme plus globale du football professionnel (format des compétitions, limitation des effectifs, redevances, formation, etc...) ". "Comme joueurs de football, nous comprenons la situation. La compétition continue, on gagne et mérite notre salaire, on ne nous a rien dit, je n'ai rien à dire là-dessus", a jugé l'ex-portier du Real Madrid.
Recommande:
-
L’écrivain et directeur artistique de Dying Light 2 quitte Techland
Fatal Bazooka est de retour!
Xiaomi lance son Mi Smart Speaker — Enceinte connectée
Dalin fond sur Bestaven - Fil infos - Vendée Globe - Voile
Real Madrid : l’agent de Ramos met fin aux rumeurs
Des voitures électriques Apple fabriquées par Hyundai ?
Réduisez votre consommation d'électricité pour éviter une coupure ce vendredi
Le vaste coup de filet suscite une avalanche de condamnations
"J'ai eu peur de mourir " — Pascal Obispo
Covid-19: 20.000 nouvelles contaminations en 24 heures
La Chine signale 96 nouveaux cas de coronavirus dans le pays
Sept nouveaux cas positif à la Covid-19 — FC Lorient
Disparition de Diari Sow: On craint le pire du côté de Paris
Japon:Les JO 2020 maintenus malgré l'état d'urgence
Benzema aux portes de la prison — Sextape Mathieu Valbuena