L'UNFP invite les joueurs à réduire leurs rémunérations à court terme

13 Janvier, 2021, 00:29 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Les joueurs pros de L1 et L2 sont fortement incités par leur syndicat de revoir leurs salaires à la baisse pour sortir de la crise financière

Afin de permettre à ces formations au bord du gouffre de maintenir la tête hors de l'eau, l'UNFP a officiellement demandé aux joueurs de consentir à un effort financier, en l'occurrence de négocier avec leur club une baisse de salaire.

La baisse des salaires en Ligue 1 et en Ligue 2 est une possibilité.

Les répercussions du Covid-19 sur la santé financière des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 sont dévastatrices. "L'UNFP, après échange avec les clubs, rappelle qu'elle est pleinement consciente de la situation ", indique le communiqué de la Ligue. Selon L'Equipe, une réunion doit avoir lieu demain au siège de la ligue entre entre Jean-Pierre Caillot (Reims), Jean-Michel Aulas (OL), Marc Keller (Strasbourg), Loïc Féry (Lorient) et Christian Leca (Ajaccio) en tant que représentants des clubs professionnels, l'Union Nationale des Foobtalleurs Professionnels (l'UNFP, le syndicat des joueurs), et probablement le président de la LFP Vincent Labrune et son directeur général Arnaud Rouger. "L'UNFP accompagnera les joueurs et les dirigeants dans leurs discussions dans chacun des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2", peut-on lire dans un communiqué ce mardi.

De plus, est prévue une autre réunion pour "envisager des mesures structurelles afin de participer à une réforme plus globale du football professionnel (format des compétitions, limitation des effectifs, redevances, formation, etc...) ". "Comme joueurs de football, nous comprenons la situation. La compétition continue, on gagne et mérite notre salaire, on ne nous a rien dit, je n'ai rien à dire là-dessus", a jugé l'ex-portier du Real Madrid.

Recommande: