Info en continu - Démantèlement de la "plus vaste" plateforme du darknet mondial

13 Janvier, 2021, 17:46 | Auteur: Aubrey Nash
  • Des médicaments de la fausse monnaie ou des données de cartes de crédit volées étaient échangés ou vendus sur DarkMarket

Les forces de l'ordre viennent de porter un nouveau coup contre les caïds du Dark Web, en déconnectant DarkMarket, l'une des plus importantes places de marché actuelles. Plus de 20 serveurs, qui hébergeaient le site, ont également été saisis en Ukraine et en Moldavie.

On y trouvait un peu de tout: des drogues, des billets contrefaits, des cartes bancaires volées ou clonées, des cartes SIM anonymes, des malwares, etc.

Selon les procureurs allemands, les clients du site ont réalisé 320000 transactions et dépensé l'équivalent de plus de 140 millions d'euros. Désormais en possession des serveurs de DarkMarket, les autorités vont poursuivre leurs enquêtes pour chercher à identifier vendeurs et acheteurs.

Comme le relatent nos confrères de The Verge, les autorités avaient été mises sur la piste de DarkMarket lors d'une enquête menée sur Cyberbunker, qui hébergeait - dans un véritable bunker - des serveurs faisant tourner The Pirate Bay et WikiLeaks.

Recommande: