Disparition de Diari Sow: On craint le pire du côté de Paris

13 Janvier, 2021, 00:26 | Auteur: Sue Barrett
  • L'étudiante sénégalaise Diary Sow 20 ans est portée disparue depuis le 4 janvier 2021. Elle a été vue pour la dernière fois à Paris

Selon une association d'étudiants sénégalais à Toulouse, la jeune femme a passé les vacances de fin d'année dans cette ville du sud-ouest de la France chez sa meilleure amie, étudiante en médecine.

Sur les réseaux sociaux les appels pour retrouver Diary Sow se multiplient.

Des nouvelles plutôt rassurantes viennent de Paris sur la disparition de la meilleure élève du Sénégal, Diary Sow. Dimanche, des étudiants sénégalais se sont réunis à Paris, place d'Italie, afin de distribuer des flyers à son effigie.

Les services de l'ambassade et du consulat du Sénégal en France sont mobilisés pour retrouver la jeune femme, qui habite dans le XIIIe arrondissement de la capitale. Passionnée par les maths et les sciences, la jeune étudiante est également écrivaine. Elle avait aussi écrit un roman "Sous le visage d'un ange" publié aux éditions L'Harmattan. Elle y raconte l'histoire d'Allyn, " une femme-enfant à la soif de vivre débordante ".

Diary Sow, la jeune Sénégalaise en classe préparatoire scientifique à Paris, a disparu depuis une semaine.

Toutefois, les recherches se poursuivent avec la mobilisation des services de police française et les autorités au plus haut niveau, notamment le Quai d'Orsay et le ministère français de l'Intérieur qui sont "très impliqués sur ce dossier ".

"Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour " disparition inquiétante ", confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne". Sa famille et ses proches n'ont plus eu de nouvelles d'elle depuis le 4 janvier dernier, date du retour des vacances de Noël.

En d'autres termes, les autorités diplomatiques n'ont présentement aucune information concernant Diary SOW mais tiennent tout de même à rassurer sa famille et les Sénégalais.

Recommande: