Le journaliste de l'AFP Jean-François Guyot a annoncé le décès d'Etienne Draber, ce lundi, à l'âge de 81 ans, suite à son infection au coronavirus. On se souvient de lui dans les comédies Les Sous-doués de Claude Zidi en 1980 où il joue le père d'un élève prêt à tout pour que son fils passe le bac, puis dans P.R.O.F.S. en 1985 où il joue donc le censeur.
Au cinéma, on le découvre en 1965 dans " Les Baratineurs " de Francis Rigaud. Il a ensuite donné la réplique à Jean-Paul Belmondo et Gérard Depardieu. "Il campait le censeur dans P.R.O.F.S. avec Patrick Bruel, en 1985", a-t-il rapellé. Le comédien, qui s'est également illustré en tant que Maître Guillaumin dans Madame Bovary, a renforcé ses apparitions à la télévision au cours des années 90. Dans la sitcom de Mallaury Nataf, il a incarné Monsieur Grand-Coin du Toit, un patron de presse.
Il apparait aussi dans Les Garçons de la plage. Il y a campé Marcel Charvet, directeur du Conservatoire d'art dramatique.
Recommande:
-
Un nouveau variant détecté au Japon — Coronavirus
Mort de Georges Pernoud : Emmanuel Macron rend hommage à l'animateur de Thalassa
Japon:Les JO 2020 maintenus malgré l'état d'urgence
Le vaste coup de filet suscite une avalanche de condamnations
Le mystère autour des piles de la manette enfin levé — Xbox
Disparition de Diari Sow: On craint le pire du côté de Paris
États-Unis : Schwarzenegger brandit l'épée de Conan contre Trump
Télé : après 18 saisons, la série "Alice Nevers" s'arrête
Andy Delort vers la Premier League — Mercato
LCI arrête les chroniques d'Alain Finkielkraut
Sept arrestations dans l'enquête sur le meurtre de Samuel Paty
Kanye West et Kim Kardashian divorcent - Actu Kanye West
L'UNFP invite les joueurs à réduire leurs rémunérations à court terme
Canal + rend aussi ses droits !
Solskjaer veut gagner et pensera au titre plus tard — Manchester United