Canal + rend aussi ses droits !

13 Janvier, 2021, 00:56 | Auteur: Sue Barrett
  • Droits TV : Canal+ veut un nouvel appel d’offres

Depuis de nombreuses semaines, le groupe Mediapro est dans l'incapacité de financer les droits TV de la Ligue 1 qu'ils ont acquéris à partir de cette saison. Alors que tout le monde s'attendait à ce que la LFP et la chaîne cryptée s'entendent pour reprendre la diffusion de la Ligue 1 et de la Ligue 2, suite au retrait de Mediapro, il n'en sera rien dans l'immédiat.

Se confiant dans le quotidien national, Maxime Saada frappe fort, même s'il laisse entendre que Canal+ prend un risque.

En clair, il faudrait peut-être s'attendre à ce que les matchs du foot français soient visibles contre un paiement match par match et non avec un abonnement le temps d'organiser un nouvel appel d'offres. Son directeur des sports annonce vouloir un nouvel appel d'offres pour remettre les prix à plat, tout en anticipant face à l'urgence.

Pour l'instant, malgré la récupération des droits par la LFP au terme d'un accord avec le groupe sino-espagnol, ils n'ont toujours pas été réattribués. Pour des raisons conjoncturelles tout d'abord. Nous sommes finalement arrivés à la conclusion côté Canal + qu'il était dans l'intérêt pour toutes les parties prenantes de passer par un appel d'offres.

"Nous avons adressé un courrier à la LFP pour lui indiquer la restitution du lot 3, que beIN Sports nous a sous-licencié (.) Il y a une perte de confiance, nous n'avons pas été traités correctement ces dernières années". Par ailleurs, l'arrivée de Mediapro a contribué à la croissance exponentielle du piratage. "(...) La valeur de la Ligue 1 a également baissé pour Canal +", a justifié Saada.

De quoi aggraver encore plus une situation qui devient de plus en plus problématique pour l'avenir et la survie du football français.

Recommande: