Schwarzenegger qualifie Trump de "pire président de tous les temps"

11 Janvier, 2021, 11:33 | Auteur: Lynn Cook
  • Schwarzenegger

Cet événement est souvent considéré comme le point culminant de la vague antisémite en Allemagne.

Mon père arrivait à la maison, saoul, une ou deux fois par semaine. Une manière implicite de révéler que son père avait des convictions nazies.

L'ancien culturiste ne dit pas explicitement que son père était nazi, mais il ajoute qu'il ne lui en voulait pas vraiment, parce que "mon père, comme nos voisins, avaient été trompé par des mensonges et je sais jusqu'où vont ce genre de mensonges".

Des mensonges que Donald Trump véhicule, selon lui, en cherchant "à inverser le résultat d'une élection, et d'une élection juste". Le groupe de partisans du président Trump qui a envahi le Capitole a brisé non seulement les fenêtres du bâtiment, "mais aussi les idées que nous tenions pour acquises. Il restera dans l'Histoire comme le plus mauvais président de tous", affirme-t-il. Pour Arnold Schwarzenegger, il s'agit tout simplement d'une tentative de "coup d'Etat" en trompant les Américains avec ses mensonges. La bonne nouvelle, c'est qu'il aura bientôt aussi peu d'importance qu'un vieux tweet.

Il s'est ensuite tourné vers les membres du Parti républicain qui ont obéi au président au doigt et à l'œil: Qu'allons-nous faire des responsables élus qui ont permis [à Trump] de propager ses mensonges et fomenter sa trahison?

Citant Theodore Roosevelt, Schwarzenegger a lancé un message clair à ces personnes, qu'il voit comme des complices de l'attaque contre le capitole: Le patriotisme signifie de soutenir le pays.

L'acteur célèbre pour son rôle dans le long-métrage Conan Le Barbare a par ailleurs ressorti la grande épée du tournage afin de dresser une métaphore entre l'arme et la démocratie américaine: "Plus on la travaille, plus elle devient forte [.] Je crois que, aussi bouleversés que nous puissions être par les récents événements, nous ressortirons plus forts car nous avons pris conscience de ce qui est en jeu".

Soulignant le travail des personnes qui ont mené à bon terme la certification de Joe Biden malgré la zizanie - une grande démonstration de démocratie -, il a appelé les élus et élues à retrouver leur cœur de gens s'intéressant au service public et à penser aux intérêts du plus grand nombre avant les leurs ou ceux de leur parti.

Arnold Schwarzenegger a terminé sa vidéo sur un message appelant à l'unité et à la guérison nationale, accordant au passage toute sa confiance au président élu Joe Biden. "À ceux qui ont tenté de renverser la Constitution des Etats-Unis, je dis ceci: vous ne gagnerez jamais ".

Recommande: