Le mystère autour des piles de la manette enfin levé — Xbox

11 Janvier, 2021, 12:50 | Auteur: Lynn Cook
  • Depot Xbox Series XS

Il est effectivement possible de se procurer des batteries rechargeables qui seront achetées en supplément et qui pourront s'intégrer dans le réceptacle dédié de la manette, mais la question est de savoir pourquoi Microsoft n'a pas encore définitivement opté pour ce système.

Nous sommes maintenant en 2021, Nintendo et Sony proposent depuis des années des manettes avec des batteries rechargeables, mais Microsoft persiste à inclure des piles AA dans ses contrôleurs, une décision justifiée par la possibilité de jouer sans contraintes d'après le constructeur. C'est un accord constant que Duracell et Microsoft ont mis en place. Ca y est: Microsoft réagit officiellement au problème qui touche les manettes Xbox Series X. En effet, le responsable marketing de Duracell aux Royaume-Uni a confié à Stealth Optional que les deux groupes étaient en partenariat depuis longtemps. Selon certaines sources, Duracell serait un fournisseur de Microsoft, officiant en tant qu'OEM (acronyme anglais de "Original Equipment Manufacturer" signifiant "fabricant d'équipement d'origine"). Cela dure depuis un moment et je pense qu'il a besoin de durer encore plus de temps.

Si Microsoft se défend d'imposer la marque Duracell aux joueurs Xbox, il ne dément à aucun moment le deal de longue date qui semble exister entre les deux sociétés. Le mystère sur ce choix est désormais levé après la révélation d'un partenariat commercial secret entre Microsoft et une marque de piles bien connue. L'interlocuteur n'a aucunement nié les faits mais n'a pas donné de détails supplémentaires.

Nous laissons intentionnellement le choix aux consommateurs de choisir la façon de faire fonctionner nos manettes Xbox sans-fil. Cela comprend l'utilisation de piles AA de n'importe quelle marque, la batterie rechargeable Xbox, les solutions de recharge de nos partenaires et un câble USB-C qui peut alimenter la manette lorsqu'elle est branchée à la console ou au PC. On peut pourtant retrouver des batteries rechargeables chez l'ensemble des manettes de la concurrence (PS4/PS5, Switch.). On est donc assez loin de l'époque où les manettes de Xbox seront enfin livrées avec des batteries rechargeables.

Recommande: