La Chine signale 96 nouveaux cas de coronavirus dans le pays

11 Janvier, 2021, 12:12 | Auteur: Lynn Cook
  • Coronavirus un Chinois porte plainte contre le gouvernement il finit au commissariat

Un confinement a été mis en place dans deux villes.

Il aura suffi de 117 contaminations au Covid-19 (dont 63 annoncées ce mercredi, et 78 asymptomatiques au total) pour que la Chine boucle la ville de Shijiazhuang. Un record depuis juillet.

Les principaux axes routiers menant à Shijiazhuang ont été coupés mercredi matin, alors que les autorités chinoises s'efforcent d'endiguer un foyer de coronavirus apparu dans cette grande ville proche de Pékin. Mais la Chine enregistre ces derniers jours des bilans en hausse - même s'ils restent très loin des décomptes annoncés à l'étranger.

SHANGHAI, 11 janvier (Reuters) - La Chine a enregistré son plus grand nombre de nouveaux cas quotidiens de contamination au coronavirus en plus de cinq mois, a déclaré lundi la Commission nationale de la santé, alors que le nombre d'infections dans la province de Hebei qui borde la capitale Pékin continue de croître chaque jour. Tous les établissements scolaires ont également fermé leurs portes. Les bus interurbains ont été arrêtés, pour empêcher le virus de se répandre à l'extérieur de la ville. Pour des raisons sanitaires, la principale gare de Shijiazhuang a été fermée et ne laissait plus entrer de voyageurs, selon la télévision publique CCTV. Les autres liaisons ne semblaient pas concernées dans l'immédiat. "Sans cela, je ne peux pas quitter la ville", a expliqué une jeune femme interrogée par la chaîne.

Les villes de Shijiazhuang et Xingtai, dans la province du Hebei, ont interdit les rassemblements, selon des messages publiés sur les réseaux sociaux.

Recommande: