Des voitures électriques Apple fabriquées par Hyundai ?

11 Janvier, 2021, 12:03 | Auteur: Aubrey Nash
  • Crédits: Andy Wang via Unsplash

Après les informations concernant des négociations entre le constructeur automobile et Apple sur le développement d'une voiture électrique, le cours de l'action du géant sud-coréen est monté en flèche de près de 25%, relate un article de Bloomberg du 8 janvier. Comme la discussion n'en est qu'à ses débuts, rien n'a été décidé. La chaîne du média, Korean Economic TV, avance tout de même que les discussions portent sur "le développement d'une voiture électrique ainsi que des batteries ".

Hyundai Motor Group a confirmé vendredi être en pourparlers avec Apple pour une éventuelle collaboration en vue de développer la voiture dite "Apple Car".

Suite et certainement pas fin de la nouvelle saga entre Hyundai et Apple. Créer une voiture autonome serait de loin le projet le plus ambitieux jamais mené par l'entreprise, et les ingénieurs de Cupertino ne compteraient pas se lancer seuls.

Le PDG de Hyundai et son père ont désormais deux milliards de plus.

Un rapprochement avec Apple pourrait représenter un coup de pouce majeur pour le constructeur automobile, dont les ventes mondiales ont chuté de plus de 15% l'année dernière, la pandémie ayant eu un impact négatif sur la demande. En effet, pour concevoir sa voiture électrique du futur, Apple aurait débauché un ingénieur de Tesla. Quelques heures après cette déclaration, Hyundai a révisé sa déclaration pour retirer toute référence à Apple. Il était également question de mettre au point des batteries dans les usines américaines exploitées par Hyundai ou sa filiale Kia Motors Corp.

Recommande: