Dataminer révèle les détails de la rumeur "Nintendo Switch Pro"

11 Janvier, 2021, 12:27 | Auteur: Lynn Cook
  • Future Nintendo Switch : un écran OLED sur la console et la 4K sur votre TV a priori

Les détails proviennent d'un dataminer connu SciresM, qui prétend que le micrologiciel fait référence à un nouveau matériel nommé "Classroom".

En ce qui concerne le matériel physique, le modèle Aula aurait "définitivement" un écran amélioré sous la forme d'un écran OLED.

Encore dernièrement, en septembre, c'est le très sérieux journal économique Bloomberg qui relayait des instructions de Nintendo à ses partenaires, Big N leur demandant expressément de rendre leurs jeux Switch 4K ready, en vue d'un nouveau matériel... C'est SciresM qui en fouillant les données de ce dernier firmware a découvert des infos croustillantes sur cette future Switch. Un nouveau dock fourni permettrait à la machine d'afficher une image en 4K, même si, à titre purement personnel, on a un peu de mal à imaginer Nintendo passer en 4K avec sa Switch. Cela suggère une augmentation moins importante de la puissance, mais SciresM pense qu'elle fonctionnera à des vitesses d'horloge plus élevées, avec un meilleur refroidissement et une plus longue durée de vie de la batterie. Il en ressort que Fortnite a été le jeu le plus joué sur la Nintendo Switch en 2020!

"À l'heure actuelle, avec l'élan que nous avons, nous nous concentrerons sur les facteurs de forme existants", a-t-il déclaré. Il semble que nous entendions cette prédiction année après année, donc si oui ou non 2021 est finalement l'année où ces prédictions de la Switch Pro se réaliseront est tout sauf certaine.

"Et nous continuerons, dans un avenir prévisible, à vraiment nous pencher sur ces deux plates-formes et le contenu qui va avec, car c'est la relation symbiotique qui fait la vraie différence".

Je pense que je ne vous apprends rien si je vous dis que depuis sa sortie il y a bientôt 4 ans, le 3 mars 2017, la Nintendo Switch est un carton planétaire.

Nintendo Switch était déjà la console la plus vendue au cours de l'année 2020, en raison de la fin du cycle de vie de la PS4 et de la Xbox One coïncidant avec l'arrivée des nouvelles consoles, en plus, bien sûr, du grand succès de Animal Crossing: Nouveaux horizons.

Recommande: