Xiaomi commence l’année avec un smartphone 5G à moins de 250 €

10 Janvier, 2021, 03:07 | Auteur: Lynn Cook
  • Teasing du Xiaomi Redmi 9T

C'est officiel! Après plusieurs semaines de rumeurs et une conférence tenue ce jour, Xiaomi vient tout juste de dégainer son fameux Redmi Note 9T 5G, nouveau prétendant à sa gamme de Redmi Note populaire pour offrir un excellent rapport qualité-prix.

2021 commence comme 2020 avait terminé: avec Xiaomi sur le devant de la scène. Le smartphone est compatible 5G, ce qui est inédit pour la gamme des Redmi Note.

Le Xiaomi Redmi 9T marche ainsi dans les pas du Poco M3, mais aussi du Realme 7i dotés de batteries aux capacités égales. En revanche, le nouveau produit de la marque chinoise continue de viser avant tout le rapport qualité / prix. Découvrez un mobile pas cher qui utilise une technologie de toute nouvelle génération. Un téléphone commercialisé à 229 euros dans sa version de base animé autour d'une puce MediaTek Dimensity 800U pour la compatibilité 5G mais ce n'est pas tout. Il est aussi équipé d'une batterie gigantesque de 5000 mAh pour assurer une autonomie de tous les instants malgré la 5G. Autre fonction intéressante, le smartphone dispose d'un double logement pour insérer les cartes SIM et il intègre deux haut-parleurs stéréo. Le smartphone fait l'impasse sur la 5G mais offre toujours cette grande dalle LCD de 6,53 pouces ainsi qu'une énorme batterie de 6 000 mAh. Celui-ci est capable d'afficher des contenus en Full HD. Il s'agit d'un bloc photo comprenant trois modules, mais seul le grand-angle de 48 mégapixels est utilisable au quotidien. Une fiche technique déjà alléchante qui est complété par des prix attractifs. En effet le téléphone se scinde en deux versions: l'une avec 64 Go de stockage et l'autre avec 128 Go.

Et non, ce n'est pas que ces téléphones se retrouvent sans Android 11 pour le moment, c'est qu'ils ne sautent même pas vers Android 10 puisqu'ils maintiennent la version précédente, Android 9 Pie. La version 4 + 64 Go, elle, est disponible sur Mi.com et dans les Mi Store à 249,90 €.

Jamais avare de produits, le constructeur chinois a aussi lancé un second appareil. Ce smartphone, qui se présente comme une version allégée du Redmi Note 9T, fait un petit compris du côté du design, de l'appareil photo et de son processeur. À l'arrière, quatre caméras dont la caméra principale mesure 48 mégapixels, assistées par un grand angle, un capteur de profondeur et une caméra macro. Vous avez même droit à une charge rapide de 18W. Avec lui, le ticket d'entrée est fixé à 169,90 euros pour 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage.

Le Redmi 9T prend de superbes photos grâce au quadruple appareil photo de 48MP AI à l'arrière.

Ce modèle dispose d'un écran de 6,53 pouces FHD+, avec une encoche au format goutte d'eau abritant la caméra frontale de 8 mégapixels.

Recommande: