Tesla : valorisation boursière de plus 700 milliards $ : une 1ère !

10 Janvier, 2021, 02:56 | Auteur: Aubrey Nash
  • Elon Musk le patron de Tesla est devenu jeudi l'homme le plus riche au monde grâce à la flambée en Bourse du fabricant de véhicules électriques

Que de chemin parcouru pour celui qui a réussi à imposer ses voitures électriques devant un parterre de constructeurs moqueurs et vient de détrôner le patron d'Amazon, Jeff Bezos!

Elon Musk, le patron du constructeur de véhicules électriques haut de gamme Tesla, s'est hissé jeudi au rang d'homme le plus riche du monde grâce à l'envolée des actions en bourse, selon l'agence Bloomberg.

"Elon Musk a balayé son nouveau titre de "personne la plus riche du monde", en tweetant " comme c'est étrange ", puis " et bien, au travail.

Avec 134 milliards de dollars, le cofondateur de Microsoft, Bill Gates, est désormais troisième au classement des personnalités les plus riches du monde. En tant que directeur général de Space Exploration Technologies Corp. ou SpaceX, Musk est également un rival de Bezos, propriétaire de Blue Origin LLC, dans la course à l'espace privé. En milieu de séance, jeudi, l'action a dépassé les 800 dollars, grimpant de 6%. Le PDG possède environ 20 % des actions de son entreprise. Cette ascension d'Elon Musk est évidemment corrélée aux performances du titre Tesla qui ne finit pas de grimper.

Rappelons toutefois que la bourse reste imprévisible et que la position du titre Tesla salue avant tout une politique visionnaire et des perspectives à long terme, avant que d'être le résultat d'un chiffre d'affaires et d'un résultat véritablement à sa hauteur encore aujourd'hui. "Posséder ne fait que vous alourdir", expliquait-il en mai dernier lorsqu'il se séparait de ses biens immobiliers.

"Elon Musk a déjà expliqué sur Twitter qu'il ne voulait pas d'argent pour des vacances chics et des maisons de vacances".

La fortune d'Elon Musk est estimée à 188,5 milliards de dollars, soit 1,5 milliard de plus par rapport à celle de Jeff Bezos.

Recommande: