Doublé d'Alexis Pinturault en géant à Adelboden

09 Janvier, 2021, 18:54 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Ski alpin Alexis Pinturault remporte en patron le géant d'Adelboden

Surprise sur le slalom de Zagreb!

Avec l'expérience de ses 29 ans, le Français a su dompter le tracé mythique de la Chuesnisbärgli, tout en variations, et dont le dévers impose une danse asymétrique faites d'appuis longs du pied droit et courts du pied gauche.

La première manche a été interrompue une demi-heure en raison de la lourde chute de l'Américain Tommy Ford dans la dernière partie du tracé. Alexis Pinturault est intouchable en slalom géant.

Pas de 7ème victoire en Coupe du monde pour Clément Noël. En deuxième manche, le skieur de Courchevel n'a fait qu'une bouchée de la Chuenisbärgli. Alors qu'il avait surnagé ce matin avec le dossard 7, le Français a manqué de rythme et se classe finalement 7ème, à 0.54 centièmes du vainqueur du jour, l'Allemand Linus Strauss. Il remporte ainsi son troisième géant d'affilée, portant à 33 son nombre de victoires en Coupe du monde. Le Savoyard, qui marque le pas depuis son succès sur le géant d'Alta Badia le 20 décembre dernier, doit se contenter d'une 18ème place après un second run délicat. Il réalise une très bonne opération en devenant le nouveau leader du classement en géant, avec 40 points d'avance sur Marco Odermatt, et il consolide sa première place au classement général en reléguant Aleksander Aamodt Kilde à 115 points.

Recommande: