Davide Brivio quitte le team Suzuki — MotoGP

09 Janvier, 2021, 20:33 | Auteur: Ruben Ruiz
  • F1- Les premières images de la livrée de l'Alpine F1 2021 ont fuit

Abiteboul avait été chargé par de Meo d'élaborer un plan de bataille pour Alpine et, parlant de son avenir l'année dernière, a suggéré qu'il n'était pas garanti qu'il resterait directeur de l'équipe de F1 sur le long terme. Alors que le groupe automobile se refuse pour le moment à tout commentaire, l'équipe MotoGP, tout juste sacrée pour la première fois en 20 ans, a officialisé le départ de celui qui a mené son projet depuis son retour en Grand Prix en 2015. "Ce que je peux vous dire, c'est que je reste dans le contexte de cette mission jusqu'à la fin de l'année [2020], pleinement investi dans mon rôle de directeur d'équipe". De ce point de vue-là, je suis triste, mais dans le même temps je ressens une grande motivation pour ce nouveau défi.

Davide Brivio, l'homme qui a contribué à mener Suzuki à la gloire du titre MotoGP en 2020, a été associé à un mouvement de choc pour rejoindre l'équipe de Formule 1 Alpine rebaptisée. Il avait préalablement été l'un des acteurs majeurs de l'arrivée de Valentino Rossi chez Yamaha et des titres remportés par Iwata avec le Docteur jusqu'en 2010.

Le nom de son successeur chez Suzuki n'est pas encore connu.

"Obtenir un titre en MotoGP est quelque chose qui restera dans les livres d'histoire de Suzuki et il aura toujours une place spéciale dans mes souvenirs de vie. Je souhaite remercier chaque membre de notre groupe MotoGP au Japon et au circuit, tout le groupe Suzuki et bien sûr les pilotes qui ont couru pour l'équipe durant cette période, particulièrement Joan et Álex qui ont réalisé une formidable saison 2020". Je tiens à remercier vivement toute la direction de Suzuki pour leur confiance et leur confiance en moi, qu'ils avaient depuis le début.

"Je souhaite le meilleur au Team Suzuki MotoGP, j'espère que les résultats à l'avenir seront de mieux en mieux et je serai toujours un fan de Suzuki". L'équipe Suzuki Ecstar apprécie le travail de Davide Brivio et les excellents objectifs atteints ensemble. Heureusement, dans la plupart des cas, ma façon de penser a été assez similaire à la sienne, et je pense donc qu'il ne sera pas trop difficile de maintenir la direction que nous devrions prendre pour le team Suzuki Ecstar.

La proposition de Luca di Meo, PDG de Renault est évidemment alléchante, on sait que la société est solide, qu'elle cherche à se renforcer pour 2021, en 2020 Ricciardo est cinquième au général, son coéquipier Ocon est douzième. De Meo était quant à lui le directeur marketing de la marque italienne. Le Français Cyril Abiteboul, actuellement à la tête de l'écurie française, se verrait alors confier un nouveau rôle.

Recommande: