La cérémonie des Grammys reportée pour cause de pandémie

08 Janvier, 2021, 20:23 | Auteur: Sue Barrett
  • Neuf nominations pour Beyonce aux Grammy Awards

Le coronavirus oblige une nouvelle fois à des changements dans les agendas. Les récompenses de l'industrie du disque étaient initialement prévues le 31 janvier à Los Angeles.

Aucune nouvelle date n'a été communiquée mais selon le site du magazine Rolling Stone, qui cite des sources anonymes, les organisateurs envisageraient désormais de tenir l'événement en mars. En effet, la Californie a vu la pandémie accélérer sur son territoire depuis début novembre. Elle enregistre actuellement plusieurs dizaines de milliers de nouveaux cas de coronavirus chaque jour (31 170 lundi).Le taux de positivité est monté à 13,6% (sur 7 jours glissants) et l'Etat le plus peuplé des Etats-Unis a enregistré, le 31 décembre, un record à 585 décès.

Au regard de ces chiffres, les organisateurs ont donc dû revoir leur copie.

Dans un communiqué conjoint, la Recording Academy et la chaîne de télévision CBS, qui diffuse la cérémonie, ont déclaré que la décision avait été prise à l'issue de discussions avec des experts sanitaires et des artistes devant se produire durant l'événement.

" Queen Bey " est nommée pour son duo avec la rappeuse Meghan Thee Stallion, intitulé Savage, ainsi que son morceau surprise, inspiré du mouvement né après la mort de George Floyd, un homme noir étouffé par des policiers lors de son interpellation, fin mai.

Parmi les nominés pour l'édition 2021 de ce prix, Beyoncé il se serait positionné avec neuf nominations comme l'artiste considéré dans le plus grand nombre de catégories, suivi de Dual Lipa, Taylor Swift et Roddy Ricch, qui ont six nominations.

Recommande: