Julian Bugier : le journaliste s'installe durablement au 13h de France 2

08 Janvier, 2021, 16:58 | Auteur: Sue Barrett
  • JT de 13h: Marie Sophie Lacarrau félicitée par les internautes pour sa première

Elle devance ainsi de plus de 3,4 millions de téléspectateurs le JT de France 2 présenté par Julian Bugier, qui a réalisé 20,9% de part d'audience avec trois millions de téléspectateurs, selon les données de Médiamétrie.

Marie-Sophie Lacarrau succède dès ce lundi 4 janvier à Jean-Pierre Pernaut à la tête du 13H de TF1 et promet de ne pas changer l'ADN de ce journal qui rassemble des millions de Français. Reprenant la manière coquine de ses croquis SAV des programmes, le duo Fred Testot a chambré Marie-Sophie Lacarrau: "Alors pourquoi on se mord la lèvre?". "Il y a beaucoup d'envie, pas d'appréhension parce que je connais la maison, je connais le plateau, je connais l'environnement", expliquait le présentateur à France Bleu Orléans, quelques heures avant son premier JT.

Après dix ans passés sur France 2 en tant que joker, Julian Bugier devient titulaire des journaux de 13 heures de France 2.

Pari pleinement réussi pour Marie-Sophie Lacarrau sur @TF1LeJT.

De quoi rassurer TF1 sur son casting, alors que le leadership du JT de 13 heures constitue un enjeu industriel pour la chaîne. Sur France 2, Julian Bugier a inversé sa courbe d'audience.

Questionnée sur son stress au début du journal, elle répond honnêtement: "Clairement je mesure ce que je suis en train de dire, je fais référence à Jean-Pierre Pernaut qui est un monument".

[Mis à jour le 04 janvier 2021 à 12h59] Le départ de Jean-Pierre Pernaut du JT de TF1 a chamboulé une partie du paysage de l'information de 13 heures. Marie-Sophie Lacarrau pouvait alors compter sur 2,9 millions de fidèles, soit 23,2% des 4 ans et plus. De son côté, la Une a pu compter sur 32.6% des femmes, 32,1% des 25-49 ans, et 31,9% des CSP+.

Recommande: