Inc a annoncé mardi avoir acheté 11 Boeing 767-300, dans le but de renforcer ses capacités de livraison pour faire face à une augmentation des commandes en ligne. Un des avions de WestJet est actuellement converti en aéronef de transport de fret et non de passagers. C'est finalement toute la flotte restante du même appareil que l'entreprise de vente en ligne basée à Seattle rachète à la compagnie à bas coûts canadienne. Depuis plusieurs années, Amazon loue des avions pour construire sa flotte. Si bien qu'Amazon renforce son réseau de fret aérien avec ses propres avions. Ils devraient être opérationnels cette année. En l'occurrence, des Boeing 767-300 qui seront réaménagés en avions cargo. Le secret d'Amazon? Une croissance exponentielle, couplée à des ambitions sans commune mesure, le tout dans un contexte de marché aérien en berne à cause de la pandémie.
Selon un rapport publié l'an dernier cité par Bloomberg, la flotte totale d'Amazon atteindrait probablement 200 appareils dans les années à venir, ce qui rivaliserait avec la taille d'UPS, leader sur le marché. FedEx a mis fin à son contrat d'expédition express avec Amazon en juin, et Amazon a réduit sa dépendance à l'égard du service postal américain.
" Notre objectif est de continuer à fournir à nos clients américains ce qu'ils attendent d'Amazon, et l'achat de notre propre avion est une étape naturelle vers cet objectif", souligne Sarah Rhoads, vice-présidente d'Amazon Global Air, dans un communiqué de presse". Le fait d'avoir un mélange d'avions loués et d'avions en propriété dans notre flotte nous permet de mieux gérer nos opérations, ce qui nous aide à tenir nos promesses envers nos clients.
Recommande:
-
Une incroyable manif de soutien à Stéphane Guy — Canal
Jack Ma a disparu
Williams rompt avec le passé et renforce ses liens avec Mercedes
La Corée du Sud envoie une unité anti-piraterie dans le Golfe
Accusé d'inceste, le politologue Olivier Duhamel met fin à ses fonctions
Ang. : Liverpool chute à Southampton !
Bilic remplace Genesio (officiel) — Guoan
Les actionnaires du groupe PSA valident la fusion avec Fiat Chrysler
Triangle des Bermudes : une nouvelle disparition entretient le mythe
L'Angleterre reconfinée, polémique en France sur la lenteur des vaccinations — Virus
Tours : Emmanuel Macron en déplacement pour promouvoir une réforme des pensions alimentaires
Rapport de la Banque mondiale : le Maroc en zone de turbulences
Deux millions de personnes vaccinées deux fois d'ici fin janvier — Israël
Terrorisme : deux attentats islamistes ont été déjoués en 2020, selon Laurent Nuñez
Ang. (Cpe) : Tottenham qualifié en finale