Amazon achète ses propres avions pour répondre aux besoins en livraison

08 Janvier, 2021, 07:16 | Auteur: Aubrey Nash
  • Amazon achète des avions tandis que les compagnies aériennes réduisent leur flotte la pandémie de Covid-19 ayant fait exploser la demande pour les livraisons de produits mais réduit drastiquement les déplacements de personnes

Inc a annoncé mardi avoir acheté 11 Boeing 767-300, dans le but de renforcer ses capacités de livraison pour faire face à une augmentation des commandes en ligne. Un des avions de WestJet est actuellement converti en aéronef de transport de fret et non de passagers. C'est finalement toute la flotte restante du même appareil que l'entreprise de vente en ligne basée à Seattle rachète à la compagnie à bas coûts canadienne. Depuis plusieurs années, Amazon loue des avions pour construire sa flotte. Si bien qu'Amazon renforce son réseau de fret aérien avec ses propres avions. Ils devraient être opérationnels cette année. En l'occurrence, des Boeing 767-300 qui seront réaménagés en avions cargo. Le secret d'Amazon? Une croissance exponentielle, couplée à des ambitions sans commune mesure, le tout dans un contexte de marché aérien en berne à cause de la pandémie.

Selon un rapport publié l'an dernier cité par Bloomberg, la flotte totale d'Amazon atteindrait probablement 200 appareils dans les années à venir, ce qui rivaliserait avec la taille d'UPS, leader sur le marché. FedEx a mis fin à son contrat d'expédition express avec Amazon en juin, et Amazon a réduit sa dépendance à l'égard du service postal américain.

" Notre objectif est de continuer à fournir à nos clients américains ce qu'ils attendent d'Amazon, et l'achat de notre propre avion est une étape naturelle vers cet objectif", souligne Sarah Rhoads, vice-présidente d'Amazon Global Air, dans un communiqué de presse". Le fait d'avoir un mélange d'avions loués et d'avions en propriété dans notre flotte nous permet de mieux gérer nos opérations, ce qui nous aide à tenir nos promesses envers nos clients.

Recommande: