La revente des cadeaux de Noël est en hausse en France

27 Décembre, 2020, 20:21 | Auteur: Aubrey Nash
  • Des cadeaux de Noël remis en ligne par millions: la France championne d'Europe de la revente

La tendance se démocratise depuis plusieurs années et sur les sites de vente en ligne de produits d'occasion, on se frotte déjà les mains. eBay, par exemple, attend 200 000 nouvelles annonces dès demain, jusqu'à 3,5 millions avant le 3 janvier. Car selon une enquête pour eBay, 7,3 millions de Français comptent revendre leurs cadeaux cette année.

Trouver la bonne inspiration pour gâter ses proches n'est pas toujours une mission facile: 1 Français sur 3 a été déçu par au moins 1 cadeau l'année dernière.

Car si les Français sont de plus en plus ouverts à l'idée de revendre leur cadeau, voir celui qu'ils ont fait être cédé reste blessant pour près de 40%.

Les produits high-tech sont ceux qui se revendent le mieux, suivent les jouets, les produits culturels (CD, vinyles, livres, ...), puis le prêt-à-porter.

Selon l'étude, près de 40 % de la population, ne voit pas de mal à revendre le présent lorsqu'il ne convient pas.

Pour ce qui est des vendeurs, ils sont particulièrement nombreux parmi les 18-24 ans.

Paradoxalement, les plus jeunes semblent avoir plus de difficulté à franchir le cap de la revente de cadeaux puisque 38 % des 16-34 préfèrent garder leurs cadeaux non désirés contre 26 % pour les 55-64 ans. "La crainte d'être démasqué serait à l'origine de leur retenue, notamment chez les jeunes", selon Alain Saunier.

La revente de cadeaux de Noël est déjà lancée dès ce 25 décembre. "Ce qui est important à Noël, c'est de faire plaisir à l'autre, et si ce plaisir passe par un cadeau qui va être revendu pour acheter quelque chose qui fait plus plaisir à la personne, eh bien c'est de plus en plus accepté".

Recommande: