France: l’avis de la HAS sur le vaccin Pfizer/BioNTech attendu jeudi

25 Décembre, 2020, 08:59 | Auteur: Jonathan Ford
  • Covid-19 : vaccination dès dimanche dans l’UE qui tente d’harmoniser l’isolement du Royaume-Uni

Mais c'est là-bas que les toutes premières doses du vaccin Pfizer seront acheminées dans quelques jours. "Nous savons que cela commencera par les unités de soins de longue durée (USLD) d'Île-de-France, des établissements publics hospitaliers et peut-être quelques établissements privés", a déclaré lors d'une visioconférence Florence Arnaiz-Maumé, déléguée générale du Synerpa.

PARIS, 22 décembre (Reuters) - La Haute Autorité de santé en France a annoncé mardi qu'elle rendrait jeudi à 11h00 son avis sur le vaccin développé par les laboratoires Pfizer PFE.N et BioNTech 22UAy.DE, approuvé la veille par l'Agence européenne des médicaments (EMA). En Nouvelle-Aquitaine, la campane de vaccination débutera le 4 janvier.

S'agissant du recueil du consentement, un guide sera distribué dans les Ehpad. Le gouvernement se fixe ensuite l'objectif avant l'été de "vacciner des personnes vulnérables, les personnes âgées qui ne sont pas en Ephad ou les personnes qui ont des comorbidités ", soit " autour de 15 millions de nos concitoyens", a ajouté le porte-parole. En Belgique, c'est le 28, soit lundi, qu'auront lieu les premières vaccinations.

Recommande: