Apple devrait lancer sa voiture en 2024, dotée d'une batterie révolutionnaire

25 Décembre, 2020, 19:09 | Auteur: Aubrey Nash
  • Apple pourrait produire sa voiture électrique dès 2024

Se lancer dans la construction automobile représente un défi logistique même pour un groupe comme Apple, qui dispose d'une énorme trésorerie et qui écoule chaque année des centaines de millions d'appareils électroniques assemblés à partir de composants venant de diverses parties du monde.

D'après une troisième source, la firme californienne aurait mis au point une technologie de batterie mono-cellulaire permettant de réduire les coûts globaux tout en augmentant l'autonomie de la voiture. Il a fallu 17 ans à la Tesla d'Elon Musk avant de devenir une voiture à but lucratif durable.

D'après les informateurs de Reuters, Apple serait revenu à son projet initial, à savoir concevoir une voiture électrique et autonome complète, après avoir un temps pensé se contenter de créer un système de conduite autonome qu'il aurait fourni à d'autres fabricants.

"S'il y a une entreprise sur la planète qui a les ressources pour le faire, c'est probablement Apple".

De plus, les dernières technologies en matière de développement de radars lidars semblent avoir également motivé Apple qui pourrait produire ses propres dispositifs.

La production des véhicules électriques pourrait être retardée jusqu'en 2025 en raison de la pandémie de COVID-19, selon des personnes informées des projets d'Apple. On ne compte plus le nombre de fois où ce projet "secret" a fait parler de lui, toujours à travers des rumeurs ou des personnes anonymes, mais "proches du dossier". Comme la première fois que vous avez vu un iPhone.

Recommande: