Elon Musk aurait tenté de revendre Tesla à Apple

23 Décembre, 2020, 17:01 | Auteur: Aubrey Nash
  • Apple Model 3, l’histoire méconnue qu’avait envisagée Tesla

Elon Musk reste dubitatif devant les nouvelles révélations autour de l'Apple Car. Toujours très actif sur les réseaux sociaux, Elon Musk n'a pas pu passer à côté de l'article et a décidé d'en commenter les grandes lignes.

Une batterie pas si révolutionnaire?

Le fait que Elon Musk ait songé à Apple comme hypothétique futur acquéreur de Tesla n'a rien d'étonnant, puisque Apple semble être une société capable d'offrir un concurrent intéressant aux véhicules électriques intelligents de Tesla, en particulier dans un avenir où l'expertise en intelligence artificielle pourrait s'avérer plus importante que l'expérience dans la construction de voitures à essence. Une journée noire qui a fait perdre à Elon Musk, près de 8.8 milliards de dollars!

- Tesla utilise déjà du phosphate de fer pour les voitures de moyenne gamme fabriquées dans notre usine de Shanghai. Ce nouveau composant est censé être l'une des facettes de la percée d'Apple dans le domaine. Il est également dubitatif quant à l'utilisation de batterie monocellule par Apple qu'il juge impossible. La tension maximale de ce type de batterie serait 100 fois trop basse. Il faudra attendre d'autres révélations autour de l'Apple Car pour juger de son caractère révolutionnaire ou non.

La grande révélation du thread d'Elon Musk, c'est bel et bien le potentiel rachat de Tesla par Apple.

Derrière ce dernier, la possibilité d'une revente de la marque, pour " un dixième de sa valeur actuelle ". En fin de journée, celle-ci était estimée à 144.7 milliards de dollars, un pécule lui permettant de se positionner en troisième position des personnalités les plus riches au monde, derrière Jeff Bezos et le français Bernard Arnault. Tim Cook n'aurait tout simplement même pas accepté le rendez-vous.

Recommande: