L'Agence européenne des médicaments (EMA) a approuvé l'utilisation du vaccin contre le coronavirus produit par Pfizer-BioNTech, avec la perspective de permettre aux vaccinations de débuter dans l'Union européenne dans moins d'une semaine. Le pays prévoit la vaccination de ses 5,7 millions d'habitants d'ici à septembre 2021, en donnant la priorité aux soignants, aux personnes âgées et aux personnes vulnérables.
L'Agence européenne des médicaments a déclaré que l'étape " historique " a ouvert la voie au démarrage des vaccinations dans les jours à venir, à travers les 27 pays de l'UE, où les cas de la maladie augmentent.
"Je suis ravie d'annoncer que le comité scientifique de l'AEM s'est réuni aujourd'hui et s'est montré favorable à une autorisation de mise sur le marché conditionnelle dans l'UE pour le vaccin développé par Pfizer et BioNTech", a déclaré la directrice générale de l'AEM, Emer Cooke, au cours d'une conférence de presse en ligne. Après une évaluation raccourcie à l'extrême grâce à l'accélération des procédures administratives, l'AEM peut recommander à la Commission européenne de délivrer une autorisation conditionnelle du BNT162b2, le nom du vaccin de BioNTech et Pfizer, rapporte notre correspondant à Bruxelles, Pierre Bénazet. "La campagne français et européenne débutera dimanche", a assuré le ministre français de la Santé, Olivier Véran.
Par ailleurs, selon l'Agence européenne des médicaments, il n'y a aucune preuve que le vaccin Pfizer ne sera pas efficace contre la nouvelle variante du virus détéctée en Grande-Bretagne.
Recommande:
-
Variante du coronavirus: Paris suit "la situation de près"
La justice saisie après des insultes contre Miss Provence — Antisémitisme
Defense Grid The Awakening, jeu gratuit de l'Epic Games Store du 20 décembre
Formule 1: Sergio Perez, la solide recrue de Red Bull
Un jardinier perd la vie sur la pelouse de Lorient
Le solstice d'hiver a lieu ce lundi 21 décembre
Décès après un contrôle pendant le confinement : trois policiers mis en examen
La Liga - Benzema sur une autre planète, le Real recolle
Ligue 1 : Brest et Montpellier se rendent coup pour coup
Au Royaume-Uni, c'est le "chaos" aux frontières — Mutation du coronavirus
Mohamed Salah ouvre la porte à un départ — Liverpool
Les Pays-Bas suspendent les liaisons aériennes avec le Royaume-Uni
Toute la vérité sur la tentative de coup d’Etat de Bozizé — Centrafrique
Liverpool atomise Crystal Palace 7 à 0
Covid19: la Belgique suspend les vols en provenance du Royaume-Uni