L'Agence européenne des médicaments valide le vaccin Pfizer-BioNTech

21 Décembre, 2020, 20:20 | Auteur: Aubrey Nash
  • Coronavirus l’Agence européenne des médicaments se réunit pour examiner le vaccin Pfizer  BioNtech

L'Agence européenne des médicaments (EMA) a approuvé l'utilisation du vaccin contre le coronavirus produit par Pfizer-BioNTech, avec la perspective de permettre aux vaccinations de débuter dans l'Union européenne dans moins d'une semaine. Le pays prévoit la vaccination de ses 5,7 millions d'habitants d'ici à septembre 2021, en donnant la priorité aux soignants, aux personnes âgées et aux personnes vulnérables.

L'Agence européenne des médicaments a déclaré que l'étape " historique " a ouvert la voie au démarrage des vaccinations dans les jours à venir, à travers les 27 pays de l'UE, où les cas de la maladie augmentent.

"Je suis ravie d'annoncer que le comité scientifique de l'AEM s'est réuni aujourd'hui et s'est montré favorable à une autorisation de mise sur le marché conditionnelle dans l'UE pour le vaccin développé par Pfizer et BioNTech", a déclaré la directrice générale de l'AEM, Emer Cooke, au cours d'une conférence de presse en ligne. Après une évaluation raccourcie à l'extrême grâce à l'accélération des procédures administratives, l'AEM peut recommander à la Commission européenne de délivrer une autorisation conditionnelle du BNT162b2, le nom du vaccin de BioNTech et Pfizer, rapporte notre correspondant à Bruxelles, Pierre Bénazet. "La campagne français et européenne débutera dimanche", a assuré le ministre français de la Santé, Olivier Véran.

Par ailleurs, selon l'Agence européenne des médicaments, il n'y a aucune preuve que le vaccin Pfizer ne sera pas efficace contre la nouvelle variante du virus détéctée en Grande-Bretagne.

Recommande: