Covid-19 : l'Arabie saoudite approuve à son tour le vaccin Pfizer-BioNTech

11 Décembre, 2020, 02:25 | Auteur: Jonathan Ford
  • Vaccin Coronavirus Pfizer: Six morts dans le cadre des essais

Le Luxembourg, pays européen où le coronavirus circule le plus intensément, a pour sa part décidé mercredi de prolonger d'un mois, jusqu'au 15 janvier au moins, ses restrictions de rassemblements et d'interactions sociales. Point commun entre ces deux vaccinés, tous les deux avaient de lourds antécédents allergiques et se déplaçaient toujours avec auto-injecteurs d'adrénaline.

Des effets indésirables graves sont survenus chez 0,0 à 4,6% des participants. C'est ensuite les cellules qui feront tout le travail: interpréter ce code pour créer la protéine "spike", une protéine antigénique, et créer en réponse des anticorps.

Quoiqu'il en soit, " la cyberattaque n'aura aucun impact sur le calendrier d'examen " du vaccin, qui devrait donc être disponible comme prévu. Ce vaccin ne sera pas obligatoire, mais risque de devenir indispensable, notamment pour voyager en dehors du Maroc.

Scott Gottlieb, un membre du conseil d'administration de Pfizer qui a été commissaire de la Food and Drug Administration de 2017 à 2019, a confirmé des informations selon lesquelles l'administration Trump avait refusé l'opportunité d'acheter plus de doses de son vaccin prometteur Covid-19, affirmant que la société avait donné à l'administration de " multiples " chances d'augmenter sa commande, même aussi récemment qu'après la publication des données des premiers essais qui ont montré que le vaccin était très efficace pour prévenir la maladie. Parmi ceux ayant reçu le vaccin, 64 personnes font également état d'un gonflement des ganglions lymphatiques dans le bras et le cou, qui se résorbe en une douzaine de jours après injection.

Le lendemain des premières injections, les autorités britanniques ont cependant déconseillé ce vaccin en cas d'importantes allergies. Quant à la composition démographique de l'étude, 57% des volontaires étaient âgés de 16 à 55 ans.

Mais ce qui inquiète après le début de la vaccination au Royaume-Uni, ce sont surtout de potentiels chocs allergiques. Deux personnes ayant mal réagi à la suite d'une injection du vaccin Pfizer-BioNTech.

Des documents liés à la demande d'autorisation du vaccin contre le Covid-19 de Pfizer et BioNTech ont été piratés lors d'une cyberattaque contre l'Agence européenne du médicament (AEM), a annoncé Pfizer mercredi. C'est souvent temporaire et statistiquement la causalité n'est pas établie, mais la FDA a recommandé une surveillance accrue.

Recommande: