Notre-Dame de Paris

03 Décembre, 2020, 14:21 | Auteur: Sue Barrett
  • Pour la première fois depuis l'incendie, un concert de Noël organisé dans Notre-Dame de Paris

Ce concert évènement sera diffusé sur France 2 et sur KTO le soir de Noël.

La cathédrale Notre-Dame de Paris revit de ses cendres. C'est la première fois qu'un événement sera organisé dans les travées de l'édifice qui a fait l'objet d'un incendie en avril 2019.

Les concerts de la Maîtrise Notre-Dame de Paris sont désormais accueillis dans les églises Saint-Eustache, Saint-Sulpice, Saint-Séverin, et Saint-Étienne-du-Mont, et la liturgie se déroule en l'église Saint-Germain-l'Auxerrois.

Dans un communiqué, l'archevêque de Paris, Michel Aupetit, précise les conditions de ce " concert événement " dirigé par Henri Chalet, le directeur de la maîtrise.

Ce "concert événement", dirigé par Henri Chalet, le directeur de la maîtrise, réunira "20 chanteurs du choeur d'adultes (.), accompagnés par Yves Castagnet à l'orgue positif (instrument loué pour l'occasion), ainsi que par deux solistes: Julie Fuchs (soprano) et Gautier Capuçon (violoncelle)", poursuit-il.

Il s'agit aussi d'un concert de Noël "hautement symbolique pour la Maîtrise Notre-Dame de Paris, placé sous le signe de l'émotion et de l'espoir de pouvoir faire à nouveau résonner les voix des chanteurs dans la cathédrale", souligne le diocèse de Paris.

Ce concert, diffusé à la télévision avant et après la messe de minuit du Pape François à Rome sera présenté, à Paris, dans la cathédrale par Stéphane Bern.

Recommande: