L'hommage des joueurs de Boca Juniors à Maradona devant sa fille

03 Décembre, 2020, 01:11 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Voici Pourquoi l'hommage de Leo Messi à Diego Maradona coûtera 3000 € au Barça: expliqué en 30 secondes

Dimanche après son but lors du match à domicile contre Osasuna (4-0), l'Argentin a enlevé son maillot et a montré le maillot numéro 10 que Maradona portait lors de son année à Newell's Old Boys en 1993.

Lionel Messi a écopé d'une amende de 720 $ US (930 dollars canadiens) pour avoir retiré son chandail afin de rendre hommage à Diego Maradona, a annoncé la Fédération de soccer espagnole mercredi.

L'Argentin a célébré sa puissante frappe de l'extérieur de la surface de réparation en enlevant son chandail aux couleurs de l'équipe catalane pour montrer celui noir et rouge de Maradona à l'époque où il évoluait pour les Newell's Old Boys de Rosario, en Argentine. Maradona a disputé cinq matchs avec ce club argentin en 1994, vers la fin de sa glorieuse carrière. Messi doit donc payer une amende de 600 euros.

La fille de Diego Maradona, Dalma, a assisté en larmes à cet hommage depuis la loge de son père. A l'issue de la rencontre, Messi était revenu sur sa célébration en publiant une photo de lui face à Osasuna aux côtés de celle de son idole, les mains pointées vers le ciel. Mais, aussi belle soit-elle, cette mise en scène pour saluer la mémoire de Maradona n'a pas plu aux dirigeants de la Fédération royale espagnole de football qui a estimé que la promotion d'un maillot (et d'un sponsor) enfreignait les règles encadrant la Liga.

Recommande: