Un proto électrique au Dakar 2022 — Audi

02 Décembre, 2020, 18:40 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Audi au départ du Rallye Dakar 2022 avec un prototype électrique

"C'est pourquoi nous franchissons une nouvelle étape dans le sport automobile électrifié en affrontant les conditions les plus extrêmes. Les nombreuses libertés techniques qu'offre le rallye Dakar nous fournissent un parfait laboratoire d'essai", s'est réjoui le président d'Audi, Markus Duesmann.

Le constructeur Allemand travaille donc sur un véhicule tout-terrain à propulsion électrique, avec des batteries haute tension qui, si nécessaire, peuvent être rechargées pendant la course grâce à un moteur thermique de soutien.

Parallèlement, la firme aux anneaux abandonnera après la saison prochaine son implication dans le championnat de Formule E, où elle avait sa propre écurie depuis 2017, après avoir été partenaire du team ABT depuis 2014.

Cerise sur la gâteau, Audi effectuera son grand retour au sommet de l'endurance en s'impliquant dans le LMDh qui permettra aux constructeurs aux anneaux de sévir des deux côtés de l'Atlantique. "Le rallye le plus dur au monde est le cadre parfait pour cela ". A partir de 1981, l'Audi Quattro révolutionne le rallye.

Audi au départ du Rallye Dakar 2022 avec un prototype électrique
Sports mécaniques : Audi participera au Dakar en 2022 avec une voiture électrique et reviendra au Mans

Pour cette mythique course de rallye-raid, Audi développera un prototype hybride capable de disputer des spéciales de plus de 500 kilomètres. L'Audi R18 e-tron quattro est restée invaincue dans la plus importante course d'endurance du monde trois fois de suite.

"L'expérience acquise pourra ensuite être appliquée dans les futurs modèles de production électrique." . Une campagne qui totalise à ce jour plusieurs titres, douze victoires et 43 podiums, et qui prendra fin pour l'équipe officielle au terme de la saison 2021.

Le programme de courses clients reste le deuxième pilier majeur du futur programme de sport automobile d'Audi AG. "Ce faisant, nous gardons autant à l'esprit les souhaits de nos clients que la stratégie future de l'entreprise, qui est clairement centrée sur l'électrification et la mobilité neutre en carbone".

"Par ailleurs, nous évaluons la possibilité d'élargir notre activité dans le sport automobile international, a ajouté Seebach dans un communiqué". Le message le plus important pour nos fans est que le sport automobile continuera de jouer un rôle important chez Audi " déclare Julius Seebach, directeur général d'Audi Sport GmbH.

Recommande: