Spotify se lance dans les stories pour enrichir certaines playlists

02 Décembre, 2020, 21:36 | Auteur: Sue Barrett
  • Spotify fait appel à des musiciens de renom pour tester des Stories de type Instagram

Les stars telles que Jennifer Lopez, Kelly Clarkson ou encore le groupe Pentatonix ont ainsi posté une story sur le thème de Noël, partageant une anecdote personnelle sur la période des fêtes de fin d'année ou encore sur leur processus d'écriture. Il n'y a donc aucune garantie si les histoires seront visibles dans le futur ou si les utilisateurs pourront créer leurs propres histoires.

"Chez Spotify, nous effectuons régulièrement un certain nombre de tests dans le but d'améliorer notre expérience utilisateur. Nous n'avons plus de nouvelles à partager sur les projets futurs. à ce moment", a ajouté la société. Mais pour l'instant, les histoires ont été postées par des chanteurs avec qui Spotify a collaboré et n'apparaît que sur certaines listes de lecture. Alors que, sur d'autres plates-formes, la possibilité de visualiser et de télécharger est disponible sur la page d'accueil de l'application.

Après avoir fait une apparition timide en 2019, Spotify Stories a donc refait irruption dernièrement dans la playlist "The Christmas Hits ". Si vous êtes un/une abonné (e) premium de Spotify, n'hésitez pas à nous dire si au vu des premières informations, cette nouveauté est susceptible de vous intéresser. D'autres stories semblent également disponibles sur d'autres playlists, mais à l'heure actuelle, il ne s'agit encore que d'un test, comme l'a confirmé Spotify à Engadget. Avec cette nouvelle fonctionnalité, la société souhaite conserver sa position dominante face à des concurrents tels que Apple Music, Amazon Music, Saavn, etc. De même, cela peut également aider les utilisateurs à découvrir de la nouvelle musique car ils sont désormais guidés par leurs artistes préférés dans un nouveau format. En conséquence, la société a commencé à réinitialiser les mots de passe de près de 350 000 utilisateurs qui seraient concernés. Récemment, la société a été confrontée à une grave menace pour la sécurité de la part d'attaquants en ligne inconnus.

Recommande: