L'écurie Haas F1 embauche le Russe Nikita Mazepin

02 Décembre, 2020, 18:39 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Mick Schumacher

"Être comparé à mon père n'a jamais été un problème", assurait-il en mars 2019, au moment de faire ses débuts en Formule 2, l'antichambre de la F1.

Mick Schumacher, le fils du septuple champion du monde Michael Schumacher, a signé chez Haas pour faire ses débuts en Formule 1 dès la saison prochaine aux côtés du pilote Russe Nikita Mazepin. Il est en effet leader de cette catégorie et à la lutte pour le titre, qui sera attribué le week-end prochain à Bahreïn.

Après avoir confirmé l'arrivée de Nikita Mazepin la saison prochaine, l'écurie Haas a officialisé la signature de Mick Schumacher pour accompagner le Russe dans un duo inexpérimenté. La Scuderia a finalement maintenu Antonio Giovinazzi dans son baquet, sur lequel elle détient une option dans l'équipe italo-suisse, tout en parvenant à placer son autre protégé chez Haas, qui a décidé de renouveler intégralement son duo de pilotes. Comme annoncé depuis plusieurs semaines, Mick Schumacher va faire le grand saut et fera ses débuts en F1 au sein d'une structure américaine qui va repartir de zéro avec le départ de Romain Grosjean et Kevin Magnussen.

"Mick a gagné des courses (2), s'est offert des podiums (10) et a brillé contre des talents assez exceptionnels en 2020".

"Je crois fermement qu'il mérite l'opportunité d'accéder à la F1 compte tenu de ses performances. Nous mettons tout en place pour la croissance à long terme de l'équipe et je suis impatient de voir Mick y apporter sa contribution en piste comme en dehors". Il a ensuite évolué en F3 Europe, où il a décroché le titre en 2018 avant de rejoindre les rangs de la F2 l'an passé.

"La perspective d'être sur la grille l'an prochain me rend incroyablement heureux et me laisse sans voix", a réagi Schumi Jr. Je remercie également du fond du coeur mes parents, je sais que je leur dois tout. Je tiens à remercier Haas, Ferrari, et la Ferrari Driver Academy pour leur confiance. J'ai toujours cru que je réaliserais mon rêve en Formule 1. J'assumerai cette responsabilité et j'ai hâte de commencer.

Pour se préparer, le pilote de 21 ans participera aux essais libres 1 du Grand Prix d'Abou Dhabi le 11 décembre et aux tests de fin de saison sur ce même circuit de Yas Marina le 15 décembre.

Recommande: