Vidéo: Valentina et le triomphe français à l’Eurovision Junior 2020

30 Novembre, 2020, 10:35 | Auteur: Sue Barrett
  • Nathalie GUYON-FTV

Avec 200 points (88 points du jury et 112 points du public), elle place la France en première position. Valentina, 11 ans, concourt ce dimanche 29 novembre à l'Eurovision junior, le concours européen de chansons pour enfants qui se déroule cette année en Pologne en s'adaptant aux conditions sanitaires.

Valentina n'est pas une inconnue pour les Français: membre des Kids United Nouvelle Génération, elle a participé au télé-crochet The Voice Kids sur TF1. Pour la quatrième fois de son histoire, la France participait à la compétition.

Il est possible de voter pour Carla sur le site junioreurovision.tv, jusqu'au début de l'Eurovision Junior, puis durant un laps de temps de 15 minutes une fois que tous les candidats auront interprété leur chanson. Ils sont élèves en CE2-CM1 à l'école Orangis de Ris-Orangis dans l'Essonne. Valentina est une habituée des plateaux de télévision et de la scène. Comment le nom de la chanson a été choisie? Sur cette page, écoutez les questions des enfants et les réponses de Valentina, 11 ans, candidate à l'Eurovision junior.

Recommande: