Rugby Championship : une revanche et un titre pour les All Blacks

30 Novembre, 2020, 23:20 | Auteur: Ruben Ruiz
  • VIDEO. Rugby : les All Blacks rendent hommage à Diego Maradona, avant d'écraser l'Argentine (38-0)

Ce samedi, les All Blacks ont salué la mémoire de la légende avant de défier les Pumas argentins au championnat de rugby à Newcastle, en Australie. La rencontre a été marquée par le magnifique hommage rendu par les néo-zéalandais à Diego Maradona, décédé mercredi à 60 ans.

Alors que les All Blacks s'alignaient pour effectuer le Haka, Cane est sorti, s'est dirigé vers le milieu de terrain et a déposé le maillot - avec le nom et le numéro de Maradona dessus - alors que les joueurs argentins se tenaient bras dessus bras dessous et regardaient. Un geste tout simple, presque innocent, qui a ému le vestiaire adverse.

Juste avant de commencer leur célèbre haka, les All Blacks ont fait un geste pour saluer le " pibe de oro ".

Car, s'ils ont encore fait preuve de fébrilité, les Blacks ont su rester intraitables en défense et ont fini par percer le rideau argentin pour retrouver leur fierté par ce score fleuve. Les Pumas, qui avaient fait chuter les All Blacks pour la première fois de leur histoire le 14 novembre grâce à un festival de Nicolas Sanchez, ont cette fois été à court d'idées. Battue par l'Argentine à la surprise générale il y a deux semaines, la Nouvelle-Zélande a cette fois-ci étrillé son adversaire en inscrivant 5 essais transformés, dont un doublé de Will Jordan et une pénalité. Ils joueront le dernier match du Rugby Championship contre les Australiens, samedi prochain à Sydney, pour la deuxième place.

Recommande: